Halte au massacre!

Oui, je dis halte au massacre des Père Noëls artificiels!
Halte à l'exhibition de ces pauvres pantins ballots pendus aux fenêtres pendant la saison froide!
Halte à la torture que l'on inflige à mes pauvres yeux dès que je les lève - moi qui suis curieuse de nature - tandis que se révèlent à moi toujours avec la même tristesse les victimes de cette cruelle coutume!
Car oui, je le crois du fond du cœur, ces pauvres pantins souffrent! Ils souffrent de froid bien entendu, mais ils souffrent d'autant plus que leurs muscles de plastique sont raidis par l'effort de tenir des semaines durant une corde qui les offre à tous les vents, tandis que rien ne les protège de la neige ni de la pluie.
Comment conserver la magie de Noël lorsque de pauvres mannequins flasques et rouges pendent aux fenêtres, aux yeux des enfants, alors qu'ils devraient escalader au minimum les cheminées ?! Cela pimenterait d'ailleurs davantage l'aventure, pour un peu qu'ils tombassent dans le conduit jusqu'au foyer allumé ou le bouchent. Mmmm la bonne odeur de plastique fondu... Pardon, je m'égare.
Bref et en tous cas, je m'insurge donc contre cette manie qu'ont pris les gens de pendre des père noëls à tout-va sans même songer qu'il leur faudrait les ôter le soir du 24, pour faire croire au moins qu'ils sont partis faire la tournée des cadeaux, au lieu de rester là, inertes et inutiles, tandis que le vrai se caillera les pieds - et le reste- pour le bonheur de nos bambins!
C'est moche, mal accroché, ça ne ressemble à rien...
Tant qu'on y est, pourquoi ne pas pendre des rois mages pour l'Épiphanie, des poules à Pâques et les veaux à la Pentecôte?! Ce serait quand même drôlement plus marrant, non? 
Bon allez, je vous laisse, j'ai des boules à pendre à mon sapin. XD


20/12/2009
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres