Au fil des tissus

Couture? Vous avez dit couture?


Une commande personnelle!

Un projet de couture à accomplir le plus rapidement possible, voilà ce que mon amie Nadège m'a confié la semaine dernière.
Rapidement parce que c'est pour un bébé qui vient de naître, et qu'un bébé, ça grandit vite! Mais j'ai un peu de marge dans la mesure où il s'agit de lingettes lavables, donc l'essentiel est de les faire avant les 18 ans du petit Gabriel, neveu de mon amie, ou éventuellement avant que son fessier dépasse la largeur des lingettes. Je dois également coudre un sac assorti pour ranger les lingettes.
En l'occurrence, j'ai décidé de faire des lingettes de 20*20 cm, avec un côté éponge, et un côté coton. La commanditaire m'a bien stipulé que la chambre du nouveau loupiot est décorée dans les tons verts et mauves, mais n'ayant pas trouvé de tissu mauve qui ne soit ou trop framboise, ou trop pâle, ou trop fille, j'ai opté pour un tissu à motifs de nounours bleus et blancs pour les lingettes, un tissu éponge vert kaki (mais un beau kaki attention!), et des tissus vert clair et bleu clair pour le sac.
En attendant de pouvoir vous montrer la commande accomplie, voici les tissus que j'ai choisis:


Ah, et j'ai oublié de le dire mais je suis super contente parce que d'une, c'est une vraie commande, et de deux, le troc occasionné va me permettre de recevoir deux à trois livres! Merci Nadège!

09/11/2009
2 Poster un commentaire

De l'application pour le trésor

Comme celles et ceux qui lisent régulièrement mon blog le savent déjà - sauf s'ils n'ont rien retenu, je me suis mise à la couture. J'ai ainsi réalisé le costume de mon fils pour notre mariage - quoi, je ne vous l'ai pas encore montré? Et je n'ai pas encore mis de photos sur mon blog? Mince alors, j'aurais juré l'avoir fait ;p - et j'ai également créé quelques doudous qui devraient participer à une exposition, dès que j'en aurai un stock suffisant pour être décemment présenté au public.
Pour l'heure, laissez-moi vous montrer - que dis-je?, admirer! la petite sacoche réalisée dans le cadre d'un défi sur le blog "Défi Couture" et pour lequel nous sommes allés récupérer un tuto sur le blog "Créenfantin".
N'aimant pas les pois plus que de raison, et ayant bien assez de tissu en stock pour refuser d'en acheter tout spécialement pour cet ouvrage, j'ai puisé dans ma malle et ai abouti à ceci:





J'en suis assez fière sans fausse modestie, il s'agissait du premier ouvrage incluant des appliqués et une fermeture éclair pour ma part.
Je tâcherai de mettre davantage de mes créations en couture mais je garde au chaud les doudous réalisés, pour qu'ils soient un tant soit peu inédit au moment de leur exposition - même si vous n'y serez très probablement pas!

13/09/2009
3 Poster un commentaire

Doudou pour loulou

Ça y est, comme promis à mon petit bouchon quand il m'avait vu coudre le doudou bonheur, j'ai terminé son doudou à lui. Design personnel, patron idem, quelques ratés au niveau couture, mais lui s'en fiche, il n'est pas couturier et il peut bouger les bras et les jambes de son nouveau doudou, qui a des moustaches, comme papy Bernard!
Je vous le montre? Allez!




Et personne ne pourra lui prendre sans se rendre compte qu'il ne lui appartient pas puisque son nom est cousu derrière. Modèle Unique :)

25/06/2009
5 Poster un commentaire

Doudou Bonheur

Depuis le 15 mai et jusqu'au 30 juin, vous pouvez participer à l'opération Doudou Bonheur:



Il suffit de coudre, tricoter, bref créer un doudou selon les consignes de sécurité. Toutes les informations, ainsi qu'un mini-book de modèles de doudous sur le site bluemarguerite.com.

Voici celui que j'enverrai :

 


15/06/2009
2 Poster un commentaire


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Espace de gestion