Liens nettistiques

Liens vers les blogs des copines, vers des blogs que j'apprécie et caeterae.


Parole de grenouille!

Comme je vous l'avais annoncé, voici l'adresse de mon nouveau blog.
Je vous rassure, je ne laisse pas celui-là tomber, seulement, chacun a sa fonction propre et je tiens à les dissocier. Ici, on rigole, on parle entre amis, de tout, de rien, et un peu de boulot. Là-bas, je vais parler surtout de boulot, de mes projets, de leurs avancements, etc.
Histoire de me motiver pour mettre mon site à jour plus régulièrement avec des créations et aussi de lui donner un aspect dynamique, tant par la publication de billets et de commentaires que par l'ajout de matière dans le site lui-même.


L'autre blog de Mag la Grenouille



17/05/2010
0 Poster un commentaire

Le blog d'une amie brodeuse

J'ai une amie,

Qui s'appelle Stéphanie.

Elle habite à 7 kilomètres,

Et fait du point de croix au kilomètre.

Elle est timide,

Elle est torri.. euh non, en fait j'en sais rien!

 

Tout ça pour dire que pour voir de jolies broderies, c'est sur son blog qu'il faut aller (d'autant plus si vous êtes vous aussi aiguillophile -si, ce terme-là aussi existe! ) et encouragez-la à nous/vous raconter sa vie - elle n'ose pas, si, si c'est vrai. Pourtant, je suis sûre qu'en la poussant un peu, elle pourrait nous raconter des âneries...

Qui a dit "Comme toi?!"

 

 

Le blog de Stéphanie


08/05/2010
0 Poster un commentaire

Les fictionnautes

Vous le savez peut-être, ou pas, mais je pratique de temps à autre le jeu de rôle sur table et, très occasionnellement le jeu de rôle grandeur nature. Mais j'ai des amis qui sont férus de ces jeux, sérieusement passionnés et qui organisent pour le mois d'avril une animation qui se déroulera au coeur même de Nantes sur une période de 21 jours, pour un jeu intitulé "Le baiser du Léthé".
Pour en savoir davantage sur ce jeu, les conditions d'inscriptions et les dates à retenir, rendez-vous sur le site Les Fictionnautes où vous retrouverez entre autres Eddy, qui a été à la tête (et est toujours pour le troisième opus en préparation) du GN Agonie d'un Rêve auquel j'ai participé cet été en tant que PNJ. (Vous y trouverez aussi le parrain de mon loulou, pour vous dire si ce sont des gens biens tout de même!)


11/03/2010
1 Poster un commentaire

Du web, du web, du web!

Donnez-moi du web!!!
Rhhhhhaaaaaaaaa....
Bon, si vous n'en avez pas, moi j'en ai, je viens tout juste d'en terminer un à vrai dire.
Il s'agit du site de l'association des passionnés de cactus dont ma belle-mère est présidente. Et c'est moi qui l'ai fait! Même que je suis jalouse, je le trouve plus beau que mon site web à moi. Du coup, va falloir que je rebosse sur mon site!
Allez, je vous donne l'adresse du site de la Société Nantaise des Amateurs de Cactées et Plantes Grasses.
Faites-vous plaisir en y allant faire un tour si vous êtes fan de cactus - oui bon, d'accord, on manque un peu de contenu, mais au moins il y a la vitrine et elle est très jolie! - et sinon, faites-moi plaisir et dites-moi combien "ô Magalie, que ce site est joli, comme il me semble beau, sans mentir, si votre code html se rapporte à votre css, vous êtes ma foi l'hôte de cette toile!"
Allez zou, c'est par là : le site de la SNACPG

24/02/2010
4 Poster un commentaire

La musique, c'est la santé!

Oui, parce que du travail, actuellement je n'en ai pas, alors il a bien fallu trouver une parade à cet adage légendaire...
Et ce matin, j'ai rouvert mon panneau latéral sage, vous savez, celui où il y a une multitude de fils rss vers des sites/blogs que je ne suivais plus depuis que j'ai rencontré Netvibes, et vers lequel je n'avais pas transféré toutes les adresses. Rassurez-vous, c'est chose faite à présent, sauf Maliki, Netvibes a dit qu'il n'avait pas trouvé de flux rss. Pfff...
Bref, j'ai donc refait un tour sur un blog qui scanne l'actualité web -j'ai nommé E-mob -  et j'y ai découvert un lien fantastique.
Il s'agit d'un site qui vous propose de la musique - non ce n'est pas deezer- en fonction de votre humeur du moment. J'y ai déjà découvert plein de musiques que je ne connaissais pas, tout à fait adaptées à mes humeurs en effet; "untroubled" ce matin et "calm" ce soir.
Et j'avoue, quand je ne sais plus quoi écouter dans ma propre playlist, que plus rien ne me dit, j'avoue, leurs musiques sont très bien choisies. Alors, comme me l'a fait remarquer mon tendre époux, la nuance - du point de vue d'un non-anglophone - entre calm et untroubled est mince, elle l'est aussi pour moi d'ailleurs, je la sens mais ne sais l'expliquer. Mais c'était tout à fait ça, tout à fait moi au moment où j'ai écouté les playlists.

Allez, le nom du site, hein? C'est bien ce que vous attendez?

Stereomood


Oui, le bémol, c'est que les adjectifs sont en anglais, mais hé, vous allez bien vous y retrouver quand même.

02/12/2009
3 Poster un commentaire

La grenouille nouvelle est arrivée

Il n'y a pas de raison que je ne fasse pas de pub pour mon propre site web, surtout qu'il est tout juste refait, plus épuré, plus sobre, plus clair.
Je dois encore rajouter des bricoles, comme remplir la partie dollz/pixel-art et la partie couture, mais ce sera fait en cours de semaine prochaine, et agrémenter un tout petit peu le design, mais pas trop.
Je veux qu'il reste hyper simple. La petite grenouille pastel, le fond des textes, les images sous les menus, c'est moi qui les fait. ;)
Il reste néanmoins un bémol, que je corrigerai au fur et à mesure, autant que possible, c'est que le navigateur Internet Explorer, il ne respecte pas les standards du web et les feuilles de style en valeurs à pourçentage, c'est pas son truc.
Donc par pitié, si vous voulez voir mon site comme il se présente tel que je l'ai conçu et ne pas avoir à me dire "y'en a partout, c'est n'imp!" ou, la police, elle est nulle... Encore que de ce côté-là, il reste une marge d'erreur, toujours dûe au navigateur et aux polices qu'il accepte.
Voilà, sinon, j'ai bien bossé dessus, toute la semaine, rien que ça et j'en suis très contente, vu que je navigue exclusivement sur Mozilla.

Allez, le lien quand même!





@Cécile, je pense à toi pour la police plus grosse, mais là j'avais juste hâte de le mettre en ligne. :x

28/11/2009
0 Poster un commentaire



Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Espace de gestion