Archives d'un bébé baleine

Retour d'un blog abandonné

Le temps file, et moi aussi...

Oh la la! Maman a laissé le blog pendant tout de temps? Heureusement que je suis là pour remettre les pendules à l'heure.
Alors, par quoi débuter? J'ai fêté mes 12 mois dignement (dire mes 1 an, quand c'est au singulier, je ne sais pas pour vous, mais moi, ça m'ébourriffe), j'ai reçu des tas de cadeaux, maman a essayé sans succès de m'intéresser à la bougie qui trônait sur mon gâteau et tout le monde était content.
Et puis nous sommes passés à l'heure d'hiver - quand je parlais de remettre les pendules à l'heure ;-) - et nous avons fêté Noël! Enfin surtout les parents, moi je dormais. D'ailleurs, ce n'est pas tout à fait fini puisque cet après-midi, nous allons faire un goûter de Noël avec parrain, Joseph, Morgane, marraine, papa et maman... Il paraît qu'on est un petit peu en retard mais moi ça ne me gêne pas du tout.
Bon, mais la nouvelle la plus importante, c'est quand même que je marche! Siiiii, et pas juste à 4 pattes, non ça c'est du passé. Je marche sur mes deux jambes, depuis un peu plus de 15 jours maintenant. Maman est fière, mais fière! Et mamy aussi, enfin bref, tout le monde est fier de moi, et moi aussi. Et puis j'adore promener mes jouets. Je les emmène du salon à la cuisine en passant par la salle à manger. J'arrive à appuyer sur mon Pierrot pour qu'il fasse de la musique, je suis capable de boire tout seul à la timbale et je mâche mon pain comme personne! :D
Enfin, en 6 mois, j'ai pris 4 cm et presque un kilo entier: je mesure 81 cm et je pèse 10,480 kg :-)
Bon, je vais m'arrêter là. Il ne faudrait pas vous inonder d'informations, je dois vous laisser vous habituer doucement au retour du blog du bébé baleine. ;-)

(Thibault, 16 mois, fin janvier 2008)

19/03/2009
0 Poster un commentaire

A cheval

Je vous l'avais dit que je reviendrais dans moins d'un mois! Bon ben je n'ai plus qu'à retourner me coucher maintenant que c'est fait. ;-)
Ah, je dois vous raconter ma vie, c'est vrai, j'avais presque oublié. Par quoi vais-je bien pouvoir commencer?
Papy Bernard a passé une semaine chez nous, c'était chouette. Bon, il a fait un petit peu de bruit, c'est vrai mais c'était pour la bonne cause. Et je ne dis pas ça parce qu'il ronflait... Je n'étais pas assez près pour vérifier. Non, en fait, il a fait du bricolage dans la maison, percé, vissé, scié, cimenté, bref, il a révolutionné la cuisine et je crois que papa et maman en sont très contents. En plus, il a offert son cadeau d'anniversaire à maman! Il était en avance mais comme il ne pourra pas être là samedi ni lundi. Pour tout vous dire, ce cadeau me fera des habits plus doux et plus chauds... Alors, vous voyez de quoi je parle? Non? Ben je vous laisser essayer de trouver, ça vous occupera ;-)
A part ça, je suis allé chez le docteur ce matin, pour un vaccin. Je n'ai même pas pleuré! Pas une larme, maman m'a expliqué, m'a fait des bisous pendant la piqure et du coup, je n'avais pas le choix, j'ai été obligé de rester un ange et ne me suis pas plaint. Et puis le docteur m'a mesuré et pesé aussi, le bilan mensuel quoi -oui, bon, on a loupé celui du dixième mois, mais c'est pas grave.
Alors je mesure 76 cm, je pèse 9,580kg et mon tour de tête est de 46,5cm B-)
On dira tout ce qu'on voudra, mais personne ne pourra nier que je suis un beau bébé... Non, personne.
A part ceci, je ne sais pas trop quoi vous raconter d'autre, j'aurai bientôt un an, et ça se fête, j'espère que maman va y penser quand même. En plus, comme je n'ai toujours pas réussi à lui inculquer mon langage -ni à papa d'ailleurs- je ne peux pas lui demander très précisément ce que je veux comme cadeaux. Pfff, la galère quoi. Mais je lui fais confiance malgré tout. On verra bien. En attendant, je retourne jouer, m'amuser à assis-debout dans mon parc et à galoper à 4 pattes dans tous les recoins que je peux atteindre.

(Thibault, 11 mois, fin août 2007)

19/03/2009
0 Poster un commentaire

Un mois et demi de plus

Les derniers mois sont passés trop rapidement visiblement. Maman a repris le travail le 13 juin dernier pour arrêter à nouveau le 4 juillet. Il paraît qu'elle n'avait pas le choix, pendant les vacances scolaires, on ne laisse pas travailler les profs... Que voulez-vous que je vous dise?
Enfin du coup, moi j'ai rencontré de nouvelles personnes, et en tout premier ma nounou, enfin ex-nounou parce qu'elle a trouvé un autre travail depuis et que j'en aurai une autre en septembre, quand maman retournera travailler à temps plein pour dire des bêtises à ses élèves, euh, à ses collègues pendant les récrés. Je le sais bien, j'étais là quand elle l'a fait pour le repas de fin d'année avec ses collègues d'atelier. D'ailleurs, je me suis très bien tenu. J'ai mangé en temps et en heure, sans chouiner, ni pleurnicher de voir trop de nouvelles têtes d'un coup (et que du personnel de lycée qui plus est), j'ai fait une super sieste qui a permis à maman de profiter du repas, dans ma poussette, dans une petite pièce à côté de l'atelier. Bref, j'ai été un ange - si, si! - et maman était très fière de moi.
En plus de ça, eh bien, je n'ai toujours QUE 6 dents, aucune ne m'est poussée depuis, ce n'est pourtant pas faute de baver, je bats de véritables records, d'ailleurs on devrait organiser des concours, je les gagnerai à coup sûr!!! B-)
Le mois de juillet a passé assez vite, papa et maman ont été faire du canoë sur rivière et ensuite ils m'ont laissé une semaine entière chez papy et mamy à Cholet. Bon, ils sont quand même passés me voir le lundi, donc j'étais chez papy-mamy de samedi à samedi, mais ils ont pensé à moi. J'ai été sage comme tout... Oui, bon, d'accord, j'ai un peu fait la comédie pour dormir le soir. Mais ça n'a pas beaucoup fonctionné, ils sont têtus dans la famille, c'est moi qui vous le dis.
Et puis, à part ça, eh bien, j'ai profité de leur absence pour me dégourdir les pattes et enfin passer au stade "4 pattes en folie". Je rampe partout, sur le carrelage, le tapis, l'herbe même dehors. Partout, et j'aime ça. On en voit des choses quand on peut voyager. Mais attention, je ménage ma monture et me repose régulièrement. Eh bien oui, je veux voyager loin...
Ensuite, quand ils sont rentrés de vacances, je suis parti à Angoulême chez papy avec maman. Papa avait repris le travail, il ne pouvait pas venir. J'ai cru comprendre que maman en a profité pour jouer à la pétanque avec papy, et s'est pris une belle raclée... Mais elle ne s'en est pas vantée devant moi! J'ai aussi parcouru tous les recoins de la maison de papy, enfin sauf la cave, le garage et le grenier et j'ai appris que quand maman disait "non!", ça voulait dire "non!" -ça pique sur la cuisse le "non" chez maman si j'écoute pas. Il paraît que j'ai pas le droit de mettre les doigts dans les prises, pas le droit de prendre le tisonnier pour jouer, pas le droit de mettre les cailloux dans la bouche ni de déchirer l'annuaire. J'ai même pas le temps de faire les bêtises qu'elle me dit non, c'est dingue, vous ne trouvez pas? o.O Mais je trouverai bien un moyen de me rattraper. En plus je sais que tous mes papys et mamys veulent m'aider et me montrer comment faire, alors...
Oh, par contre, il y a un super truc que papa et maman ont acheté ce week-end pour moi! Alors c'est gris, c'est plus grand que moi, c'est rigide, ça a des cale-pieds, un dossier, des accoudoirs et un siège, et je dois porter un casque pour monter dessus!!! Ouiiiiiiiiiii, c'est un siège porte-bébé pour vélo! C'est trop chouette. Maman me met dedans et après on va se promener partout où on veut. Maman me protège du vent, et moi je regarde papa qui roule à côté, parce que j'ai décidé de regarder sur le côté. A un moment d'ailleurs, j'ai bien cru que j'étais coincé, mais non, j'ai pu à nouveau regarder devant moi en descendant du vélo. J'arrive juste pas à savoir si c'est la meilleure nouvelle du moment pour moi ou pour maman. Ou alors c'est la meilleure nouvelle du moment pour papa, qui va retrouver une maman plus mince quand elle aura fait plein de vélo avec moi derrière. :D
Voilà, et aujourd'hui, c'est avec maman et mamy qu'on est allés faire du vélo, jusqu'au village et retour. Si j'ai bien entendu maman, ça faisait environ 5km au total. Bon, c'est pas super long, mais c'est bien pour commencer. En même temps, je sais qu'ils ont fait plein de vélo, papa et maman, pendant leurs vacances de 4 jours dans le Golfe du Morbihan, donc ils sont rodés maintenant. Je suis sûr qu'on pourrait aller à Nantes en vélo tous les trois!!! B-)
Bon, trève de plaisanteries, c'est pas une heure pour poster sur un blog, je l'ai dit à maman mais elle a insisté pour que je le fasse, alors bon, je suis obligée de l'écouter, sinon... Bonne nuit à tous, désolé d'avoir encore été si long pour vous raconter ma vie. :-)

(Thibault, 10mois 1/2, mi-août 2007)

19/03/2009
0 Poster un commentaire

Le retour du plus beau bébé du monde

Eh bien, cela faisait longtemps! Attttttchoum... Que de poussière.
Je suis désolé de vous avoir laissé si longtemps dans l'obscurité, sans la lumière de mon sourire éclatant - ben oui, avec 6 dents de sorties, il l'est- et sans ma bonne humeur.
Alors, les nouvelles... Je ne sais pas par où commencer, beaucoup de choses changent pour un bébé de mon âge en un mois et demi, mais comme je me scrute attentivement dans le miroir des yeux de maman tous les jours, je ne vois pas les changements brutaux qu'un observateur extérieur et sporadique verrait du premier coup d'oeil. Toutefois, il est des choses que je peux affirmer sans me tromper.
Je tiens assis sans osciller et sans tenir avec mes mains, je joue et manipule les objets dans mes deux mains et tente de les faire cohabiter, interagir mais surtout, à les faire aller dans ma bouche, coûte que coûte! Parce que les dents qui poussent, même si je n'empêche toujours pas papa et maman de dormir, ça fait un sacré travail quand même, et je ne pense pas mentir si je dis que je demeure Dr es Bave toutes catégories. Si si, je vous assure que les cagouilles ne bavent pas plus que moi.
J'ai commencé à manger les petits pots, cela fait tellement longtemps que je ne saurais vous donner la date exacte, mais c'est hyper bon, et maintenant, je mange dans la chaise haute!!! Je domine en somme. Et ça c'est chouette. B-) On voit tout d'en haut: on voit comment tombent les objets plusieurs fois d'affilée - et je peux vous assurer qu'ils ne tombent jamais de la même façon mais qu'au bout d'un moment, maman ou papa les ramasse toujours avec un soupir-, on voit les chats qui passent, ou même qui restent assis au pied de ma chaise haute car ils espèrent laper les restes des petits suisses que j'engloutis avec gourmandise -et avec la petite cuillère cela va de soi-, on voit aussi papa ou maman cuisiner en attendant de recevoir le biberon. Bref, c'est un poste d'observation idéal que je ne donnerai même pas pour un cheval à bascule!!!
Parmi les autres nouvelles, je prends le bain assis maintenant, parce qu'avant j'étais allongé dans ma petite baignoire, mais maintenant que je me tiens bien, je reste assis et je joue avec mes crabe, coccinelle et pieuvre sans basculer. :D
Bon, et puis cet après-midi, on va chez le médecin, il va me peser, je sais que je fais un peu plus de 9kg mais je ne sais pas combien exactement. Et du coup, papa et maman ont installé le siège auto face à la route. Et ça aussi, c'est extra!!! Bon, maman ne m'a pas encore installé de jouets ou de mobile comme il y avait sur le cosy, mais je ne m'inquiète pas, je sais qu'elle y songe. Du coup, même si je suis content d'être dans ce siège, je reste parfois perplexe et je n'ose pas trop bouger... Et n'allez pas croire que j'ai la frousse!!! Je souris quand papa et maman me regardent.
Voilà, je crois que l'essentiel est dit. Ah, une dernière petite chose peut-être: la poussette ne grince plus!!! Mais j'aime toujours autant les balades, même si le temps des dernières semaines ne m'a pas trop permis d'en profiter. ;-)
Ah mais non, il me reste plein de choses à dire. Bon je vais tâcher d'être concis. Avec maman, on est allés chez papy à côté d'Angoulême pendant les vacances d'avril, il y faisait une chaleur écrasante, mais c'était bien quand même, si l'on excepte le fait que j'ai essayer d'empêcher maman de dormir les deux premières nuits. Ben oui, la première, fatigue de la journée, un périple de 3 heures en voiture, pour un bébé comme moi, avec la chaleur qu'il faisait et malgré la clim, ce n'était pas une mince affaire, et la deuxième nuit, eh bien je me vengeais du fait que maman m'ait laissé chez la maman d'une amie du théâtre de papy pendant qu'elle allait à la pêche à pieds avec papy et tata :P
Et puis aussi, maman m'a laissé tout seul une semaine entière!!! Oui, tout à fait, elle est partie sans moi (et même sans papa, qui travaillait) chez une amie à Paris, début mai, et du coup, je suis resté avec mamy, qui s'est bien occupée de moi, heureusement!!! Au retour, j'ai bien vu quand même que sa semaine de vacances avait fait du bien à maman. Mais j'ai peur qu'elle y ait pris goût. La prochaine fois, je me cacherai dans sa valise!!! B-)
Voilà, cette fois, c'est bien tout, vous allez pouvoir retourner à vos occupations. A bientôt :-)

(Thibault, 7 mois, début juin 2007)

19/03/2009
0 Poster un commentaire

Ma première fois dedans

Eh oui, c'est la première fois que j'ai une deuxième dent qui pousse, et il me semble que ce sera la seule deuxième dent de mon existence, et que ce sera identique pour chaque nouvelle dent, dedans... ma bouche évidemment!!!
A part ce nouvel évènement extra-ordinaire pour tout bébé qui se respecte, je mange comme un ogre, j'adore les promenades en poussette, même si la poussette grince. En fait, surtout si la poussette grince, parce que cela signifie que c'est soit maman, soit papa qui se promène avec moi, ou les deux. :-)
Je tenais à vous préciser qu'il existe d'autres photos de mon humble personne de bébé, qu'elles sont toujours aussi belles -normal, puisque je suis moi-même le bébé de 6 mois et demi brun le plus beau du monde - mais que maman n'arrive à en poster qu'une à la fois, et que, très bizarrement, cela l'agace un tantinet.
J'attends toujours aussi vos photos pour la coller sur votre carte de membre de l'Amicale des Bavophiles. Maman va essayer de mettre la seconde en ligne dès que j'aurai fini d'écrire ces quelques lignes. ;-)
Voilà, sous le soleil -haaaa le soleil- rien de bien neuf, à part mes habits et ma super casquette Taziesque, d'ailleurs, je crois que je vais l'inscrire comme membre d'honneur de l'Amicale des Bavophiles. Enfin si, toutefois du neuf il y en a: demain, maman et moi allons à Angoulême voir papy et tata. Nous y resterons au moins dix jours, et peut-être quinze. Papy doit d'ailleurs acheter un matelas pour le lit parapluie, parce que quinze jours sur un matelas de voyage, c'est loin d'être confortable, même si le fait d'être avec maman me console de beaucoup de maux.
Bon, je vous laisse, je vais m'occuper de maman, lui faire des câlins et lui dire combien j'aime les pots de légumes et de fruits qu'elle me donne à la petite cuillère et que je ne disperse même pas partout sur le tapis du salon. :D

(Thibault, 6mois1/2, mi-avril 2007)

19/03/2009
0 Poster un commentaire

La première fois de maman

Eh bien, aujourd'hui, pour la première fois, en me passant du Dolodent sur les gencives, maman a senti pointer...

...ma première dent!!!

Voilà, c'est tout, je crois qu'il n'y a rien à rajouter, c'est un évènement qui mérite bien un billet pour lui tout seul. :D

(Thibault, 6 mois, fin mars 2007)

19/03/2009
0 Poster un commentaire



Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Espace de gestion