Et de deux!!!

Il ne s'agit pas de dents tombées, ni d'orteils en plus (des fois que...), et même pas de bêtises (en tous cas pas de grosses bien qu'il ait du mal à nous écouter).

Non, cette année, nous avons assisté au spectacle de la seconde kermesse de loulou. Déjà?! Me direz-vous.

Eh bien oui, le garnement s'en va gaiement vers ses 5 ans et la grande section à la rentrée prochaine, et s'applique autant qu'il le peut lorsqu'il s'agit de se donner en spectacle. Avec un sérieux qui ferait pâlir d'envie les intellos les plus coincés du derch'.

Vous l'auriez vu, le marmot, se tenir les mains sur le ventre pour avoir les bras comme des anses ou des poignées que sa camarade agrripait pour le faire tourner - mais si, façon danse des canards, vous voyez? - sans qu'il ne se déride une seconde alors que tous ses petits camarades semblaient aux anges de réaliser de telles figures!

Et moi, mère totalement indigne, totalement écroulée de rire à observer mon petit bonhomme si sérieux qui n'a finit par se dérider qu'une fois qu'il s'est agit de redescendre de scène.

Le stress ou le trac sans doute, le désir de bien faire, lui qui nous a dit hier soir qu'il n'était pas content de ne pas arriver à danser correctement parce qu'il fallait sautiller et qu'il n'y parvenait pas.

Enfin, ça ne l'empêche pas de vouloir remettre le couvert pour le spectacle des séances du Puiset-Doré - vous savez, le petit patelin paumé où j'ai joué mon sketch de Shirley et Dino, lui aussi était de la fête, avec la danse des petits - de l'an prochain. Qu'il accomplira là encore avec tout le sérieux dont il est capable!



25/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres