Un mois et demi de plus

Les derniers mois sont passés trop rapidement visiblement. Maman a repris le travail le 13 juin dernier pour arrêter à nouveau le 4 juillet. Il paraît qu'elle n'avait pas le choix, pendant les vacances scolaires, on ne laisse pas travailler les profs... Que voulez-vous que je vous dise?
Enfin du coup, moi j'ai rencontré de nouvelles personnes, et en tout premier ma nounou, enfin ex-nounou parce qu'elle a trouvé un autre travail depuis et que j'en aurai une autre en septembre, quand maman retournera travailler à temps plein pour dire des bêtises à ses élèves, euh, à ses collègues pendant les récrés. Je le sais bien, j'étais là quand elle l'a fait pour le repas de fin d'année avec ses collègues d'atelier. D'ailleurs, je me suis très bien tenu. J'ai mangé en temps et en heure, sans chouiner, ni pleurnicher de voir trop de nouvelles têtes d'un coup (et que du personnel de lycée qui plus est), j'ai fait une super sieste qui a permis à maman de profiter du repas, dans ma poussette, dans une petite pièce à côté de l'atelier. Bref, j'ai été un ange - si, si! - et maman était très fière de moi.
En plus de ça, eh bien, je n'ai toujours QUE 6 dents, aucune ne m'est poussée depuis, ce n'est pourtant pas faute de baver, je bats de véritables records, d'ailleurs on devrait organiser des concours, je les gagnerai à coup sûr!!! B-)
Le mois de juillet a passé assez vite, papa et maman ont été faire du canoë sur rivière et ensuite ils m'ont laissé une semaine entière chez papy et mamy à Cholet. Bon, ils sont quand même passés me voir le lundi, donc j'étais chez papy-mamy de samedi à samedi, mais ils ont pensé à moi. J'ai été sage comme tout... Oui, bon, d'accord, j'ai un peu fait la comédie pour dormir le soir. Mais ça n'a pas beaucoup fonctionné, ils sont têtus dans la famille, c'est moi qui vous le dis.
Et puis, à part ça, eh bien, j'ai profité de leur absence pour me dégourdir les pattes et enfin passer au stade "4 pattes en folie". Je rampe partout, sur le carrelage, le tapis, l'herbe même dehors. Partout, et j'aime ça. On en voit des choses quand on peut voyager. Mais attention, je ménage ma monture et me repose régulièrement. Eh bien oui, je veux voyager loin...
Ensuite, quand ils sont rentrés de vacances, je suis parti à Angoulême chez papy avec maman. Papa avait repris le travail, il ne pouvait pas venir. J'ai cru comprendre que maman en a profité pour jouer à la pétanque avec papy, et s'est pris une belle raclée... Mais elle ne s'en est pas vantée devant moi! J'ai aussi parcouru tous les recoins de la maison de papy, enfin sauf la cave, le garage et le grenier et j'ai appris que quand maman disait "non!", ça voulait dire "non!" -ça pique sur la cuisse le "non" chez maman si j'écoute pas. Il paraît que j'ai pas le droit de mettre les doigts dans les prises, pas le droit de prendre le tisonnier pour jouer, pas le droit de mettre les cailloux dans la bouche ni de déchirer l'annuaire. J'ai même pas le temps de faire les bêtises qu'elle me dit non, c'est dingue, vous ne trouvez pas? o.O Mais je trouverai bien un moyen de me rattraper. En plus je sais que tous mes papys et mamys veulent m'aider et me montrer comment faire, alors...
Oh, par contre, il y a un super truc que papa et maman ont acheté ce week-end pour moi! Alors c'est gris, c'est plus grand que moi, c'est rigide, ça a des cale-pieds, un dossier, des accoudoirs et un siège, et je dois porter un casque pour monter dessus!!! Ouiiiiiiiiiii, c'est un siège porte-bébé pour vélo! C'est trop chouette. Maman me met dedans et après on va se promener partout où on veut. Maman me protège du vent, et moi je regarde papa qui roule à côté, parce que j'ai décidé de regarder sur le côté. A un moment d'ailleurs, j'ai bien cru que j'étais coincé, mais non, j'ai pu à nouveau regarder devant moi en descendant du vélo. J'arrive juste pas à savoir si c'est la meilleure nouvelle du moment pour moi ou pour maman. Ou alors c'est la meilleure nouvelle du moment pour papa, qui va retrouver une maman plus mince quand elle aura fait plein de vélo avec moi derrière. :D
Voilà, et aujourd'hui, c'est avec maman et mamy qu'on est allés faire du vélo, jusqu'au village et retour. Si j'ai bien entendu maman, ça faisait environ 5km au total. Bon, c'est pas super long, mais c'est bien pour commencer. En même temps, je sais qu'ils ont fait plein de vélo, papa et maman, pendant leurs vacances de 4 jours dans le Golfe du Morbihan, donc ils sont rodés maintenant. Je suis sûr qu'on pourrait aller à Nantes en vélo tous les trois!!! B-)
Bon, trève de plaisanteries, c'est pas une heure pour poster sur un blog, je l'ai dit à maman mais elle a insisté pour que je le fasse, alors bon, je suis obligée de l'écouter, sinon... Bonne nuit à tous, désolé d'avoir encore été si long pour vous raconter ma vie. :-)

(Thibault, 10mois 1/2, mi-août 2007)


19/03/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres