Petites et grandes annonces

au débotté, selon les besoins et les nouvelles (fraîches ou pas) du jour

La grenouille a encore frappé!

... pardon, a encore codé, voulais-je dire!



Une apparence graphique un peu plus soignée, toujours sobre, des roseaux, des grenouilles et des têtards cela va de soi.
De préférence à visualiser avec Firefox si vous voulez voir le rendu original, et surtout pas avec IE6 que je n'ai pour le moment pas du tout vérifié au niveau de l'interprétation des styles (mis à part que tout doit être aussi carré qu'auparavant).
N'hésitez pas à me faire remonter des bugs que je n'aurai pas vus ou des liens morts, car à force de coder, on sature et l'on est pas toujours en mesure de voir ce qui cloche.
Pour ma part, je suis très contente, j'ai rajouté une page "plan du site" mais surtout un index sitemap pour les moteurs de recherche et tâché d'optimiser les mots-clés et la description du site pour être mieux référencée. Il y a sans doute encore du boulot mais voilà, je suis tout de même contente.
Je n'ai pas fini malgré tout, je dois faire à présent les index sitemap des autres sites que je gère, à savoir celui de Crazy Boots (site de l'association de danse country où je rôde) et celui de la SNACPG (site de l'association nantaise des amateurs de cactées et plantes grasses).

Bonnes visites :)

23/04/2010
1 Poster un commentaire

Avertissement adresse mail

Bonjour les gens qui venez me visiter, enfin surtout le blog, parce qu'au final je ne suis pas la Vierge Marie.
Je voulais vous préciser - peut-être certains l'ont déjà remarqué d'ailleurs - que lorsque vous déposez votre adresse mail sur mon blog, elle est hélas visible pour tous les visiteurs. Ce n'est pas de mon fait, je n'ai même pas d'option à cocher pour changer cette configuration.
Cela m'ennuie à double titre, car si vous ne mettez plus votre adresse mail, je ne pourrais plus communiquer avec vous suite aux commentaires par mail, comme il arrive parfois que nous le fassions (encore que j'ai rentré certains d'entre vous dans mes contacts) et aussi parce que si le problème n'est pas réglé ou ne serait-ce que pris en considération par l'hébergeur de la plate-forme, je serai obligée d'en changer. Et ça ne m'amuse pas plus que ça.
Aussi, veuillez recevoir mes excuses si vous avez reçu davantage de spams depuis que vous commentez mon blog, j'en suis toute navrée. J'ai déposé un deuxième  post à ce sujet sur le forum d'aide de la plate-forme, j'espère avoir une réponse plus concrète.
Et pour le reste, vous qui êtes en majorité sur Canalblog ou autre, ça se configure facilement? Est-ce que je pourrais bidouiller du css autant qu'ici et faire des mises en page à ma guise?

En attendant, bonne fin de solstice d'hiver XD

21/12/2009
3 Poster un commentaire

Cherche narines à plein temps

Laissez-moi vous exposer mon problème:
Depuis hier matin, mes narines ont cessé toute activité. La droite d'abord, puis la gauche ensuite a pris le relai.
Si j'arrive encore à respirer suffisamment pour vous écrire ce billet de blog, c'est au prix d'efforts constants et de soupirs - buccaux parce que le nez, c'est niet - fréquents. On peut d'ailleurs dire que je respire davantage avec la bouche qu'avec le nez à l'heure où je vous parle et croyez-moi, ce n'est pas la façon la plus esthétique ni glamour de respirer.
Ainsi donc, je suis à la recherche de narines qui ne feraient pas les trois huit mais qui fonctionneraient à temps complet, avec S.A.V. si possible. Encore qu'à priori, si les nouvelles narines fonctionnent bien, je n'aurai pas besoin du service après-vente.
Sachez toutefois que je ne désire pas changer la forme ni la taille de mon nez, mais juste mes narines. Je me permets de le préciser car c'est un détail important et que je préfèrerais encore garder cet air peu glamour de poisson hors de l'eau en attendant le retour à la normale plutôt que de risquer d'avoir un nez disgracieux à long terme.
Toutefois, dans l'attente de vos propositions, je tiens à partager avec vous ce remède provisoire aux narines bouchées qui n'impliquent ni brûlures au 3ème degré à la vapeur, ni bains d'eau de mer intra-nasaux, ni greffe d'une ventouse accrobate - parce que ça je n'en ai toujours pas reçue. Voici donc mon conseil:



Epilez-vous les sourcils!

Quoi?! Mais pourquoi riez-vous? Qu'est-ce qui provoque mieux que le poivre et sans les désagréments un éternuement à coup sûr? Et qu'est-ce qui mieux qu'un éternuement débouchera le mieux votre nez pour au moins une matinée avant un entretien d'embauche !?

Réponse : une épilation des sourcils! Alors oui, bien sûr que c'est du vécu! Et non, je ne rirai pas si je rencontre un homme avec des sourcils féminins, quoique...

Voilà. Je réitère donc ma demande:
Cherche narines fonctionnant à temps plein, H24 et 7J/7, été comme hiver. Atend vos propositions dans les commentaires.

23/10/2009
1 Poster un commentaire

Suzy Souris, la vente est ouverte!

Mes Suzy Souris sont bien arrivées à destination, ainsi qu'une bonne centaine d'autres et elles sont donc à vendre en boutique du côté de Toulouse et sa région, mais également sur le blog de Prémaille!
Une bonne action pour les futurs parents et un doudou adorable pour un bébé de votre entourage, laissez-vous tenter et filez acquérir un des couples de Suzy Souris.

Cliquez sur l'image et retrouvez le site Prémaille pour plus de détails!


Un des couples que j'ai confectionnés est en boutique, et l'autre est en vente sur le blog. Je suis très heureuse et très fière de participer à cette opération. :)

EDIT : Mes deux Suzy souris sont donc en vente sur le blog. XD

19/10/2009
1 Poster un commentaire

Suzy souris, pour les préma de Toulouse

Encore un article?! Deux le même jour?!
Et oui, et encore pour une bonne cause, mais c'est qu'on ne m'arrête plus!

Cette fois-ci, il s'agit de regrouper des fonds afin de réaliser une jolie fresque dans la salle des parents des prématurés de l'hôpital de Toulouse, il suffit de coudre un doudou en deux exemplaire et de l'envoyer à l'association Prémailles. Et ce doudou, ce n'est autre que la souris, Suzy!
Pour en savoir davantage, il suffit d'aller sur le blog de Prémaille:



Merci de faire passer, et pour les couturières, de vous atteler à la tâche ;)

29/08/2009
0 Poster un commentaire

Parce que la bêtise humaine n'a pas de limites...

Un petit clic, quelques infos pour éviter la propagation de la stupidité, pour cette cause-là : (Message posté par l'auteur de la pétition sur le forum Rescue)

"Voici le texte de la pétition, écrite en collaboration avec des membres de Rescue qui ont eu la gentillesse de prendre du temps pour m'aiguiller hier et aujourd'hui ! Merci encore.
Contre la diffusion du reportage de l'émission "Coûte que coûte" de M6 encourageant la saillie.URL Courte : http://4842.lapetition.be/

L'émission
"Coûte que coûte", nouveau magazine de consommation, va diffuser entre
autres sur M6 le 2 septembre prochain un reportage encourageant la
saillie pour rentabiliser son animal.

La surpopulation canine et féline en France est un fait : un million
d'animaux selon le site de la SPA naissent chaque année sur notre
territoire. Ce qui a comme résultante l'abandon de 100 000 animaux
chaque année.

Les refuges et associations sont débordés. Qu'une émission publique
conseille les saillies comme bonnes pratiques pour se faire de l'argent
est donc intolérable, compte tenu de ses faits !

Selon la loi : " Toute personne qui sélectionne un animal de compagnie
pour la reproduction doit être tenue de prendre en compte les
caractéristiques anatomiques, physiologiques et comportementales qui
sont de nature à compromettre la santé et le bien-être de la
progéniture ou de la femelle."

Il semble improbable que la plupart des personnes soient aptes à
évaluer ces exigences, donc les inciter par le biais de ce reportage à
la reproduction est en contradiction avec le Décret n° 2004-416 du 11
mai 2004 portant publication de la Convention européenne pour la
protection des animaux de compagnie, mais également augmente le risque
d'animaux psychologiquement instables sur le territoire.

Proposer la reproduction animale comme moyen de gagner de l'argent
n'est pas non plus cohérent avec le fait de les considérer comme des
être sensibles utiles à la bonne santé et à la sécurité des humains.

De plus, rappelons qu'un particulier qui vend plus de deux portées par
an se doit de se déclarer en élevage et d'obtenir pour cela des
autorisations officielles !

En signant cette pétition, vous faites part de votre mécontentement face à la diffusion de cette émission.

Merci de la faire tourner pour sensibiliser à cette cause le plus grand nombre de personnes."

Je rappelle l'adresse de la pétition au cas où : Contre le reportage sur les saillies canines

Merci à vous, c'est urgent :)

29/08/2009
1 Poster un commentaire