Ah ben bravo

Bon ben en attendant j'ai attrapé une rhino-pharyngite, enfin je crois plutôt qu'on me l'a donné... J'ai un sérieux soupçon qui pèse sur maman même!!! Mais elle est super généreuse maman, elle me donne tout ce qu'elle a: des bisous, du lait, des chansons, des câlins, et des microbes aussi!!! Non y'a pas à dire, elle donne tout pour moi ;-)
Et puis qu'est-ce qu'elle est bavarde... Elle ne s'arrête jamais!!! Alors bon, pour ne pas la vexer, et puis aussi parce que je suis poli, je lui réponds bien entendu. J'essaye de faire des phrases simples n'est-ce pas, toujours dans le souci de me faire comprendre, parce que, malgré mes efforts et ceux de maman - je sais qu'elle en fait, elle ne comprend toujours pas le langage bébé!!! :?
Bref, ça fait que la docteur m'a trouvé bavard ce matin, et souriant aussi :D Ce qui signifie que malgré ma rhino, j'ai la patate!!! En revanche, maman retourne voir le docteur lundi parce qu'elle ne pouvait pas nous prendre en double rendez-vous ce matin alors j'ai grillé la priorité à maman pour les médicaments. Eh! mais c'est elle qui l'a voulu hein, c'est pas moi.
Bon, à part ça, je dois vous dire aussi que je commence à attraper des objets avec mes petits doigts musclés. Je ne suis pas encore très doué, il faut être honnête -et puis je n'ai pas tout à fait 4 mois alors c'est normal - mais je m'améliore chaque jour. Déjà, pour attraper un objet -je vous donne la méthode tant que j'y suis-, il faut le fixer intensément, pour bien lui faire sentir que c'est vous le chef, l'intimider pour qu'il arrête de bouger. Surtout si le support est un mobile. Ensuite, toujours en le regardant droit dans les y'jeux, vous approchez doucement la main vers lui -ça je ne suis pas au point, je suis un peu trop direct, c'est peu être pour ça qu'il s'enfuit - et vous l'attrapez sournoisement afin de le porter à votre bouche pour le mordiller affectueusement. Ou sauvagement si vos gencives vous font souffrir ;( C'est un peu compliqué pour vous, je m'en doute, mais vous y arriverez aussi bien que moi si vous vous entrainez chaque jour, je vous le promets. ;-)
Ce que j'aime bien aussi, c'est quand papa est là. Je sais pas pourquoi, mais ce grand monsieur - qui parle moins que maman mais au moins ça repose mes oreilles et mon cerveau - ben j'aime bien lui sourire. Puis j'adore regarder à quoi il joue sur l'ordinateur. Il y a plein de couleurs, des bruits de bêtes sauvages et ça bouge tout le temps. Ah il est encore jeune d'esprit papa et il joue beaucoup tout seul, mais ça ne me dérange pas; je sais qu'il lui faut du temps pour accepter de me prêter ses jouets, il n'a pas encore l'habitude c'est tout. ;-)
Bref, je grandis, doucement mais sûrement, je gazouille, je souris, je rends maman heureuse. D'ailleurs si j'en crois les signes d'affection qu'elle me donne -quand je vous disais qu'elle me donnait des tas de choses - je dirais qu'elle m'aime avec un coeur plus grand que l'univers tout entier (l) Ca fait beaucoup ça, non? :D Et je sais aussi que mon papa m'aime très fort: la preuve, c'est qu'il m'a prêté sa pieuvre de bain aujourd'hui - à moins que ce ne soit ma pieuvre à moi :?
Bon, je vous laisse pour ce soir et je vous dis à bientôt.

(Thibault, 4 mois, fin janvier 2007)


19/03/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres