Au royaume des petits pots

Et voilà, j'ai goûté aux haricots verts hier. C'était booooooonnnnnnnn. Je me suis régalé. Alors, c'est plus velouté que la carotte, un peu moins amer aussi en arrière-goût. Non, vraiment, je ne regrette pas, c'était parfait. Et puis ça me change de manger les mouchoirs, les gilets, les chaussettes.
Je vous vois faire les gros yeux, qu'est-ce qu'il y a? Ah oui! Ce que je viens de dire à propos des chaussettes, gilets, etc. Non mais ce n'est rien, ne vous inquiétez pas, maman ne me force pas à manger ces choses-là. C'est pour mon futur métier, quand je travaillerai au cirque : je serai avaleur d'objets hétéroclites, comme il y a des avaleurs de sabres. Mais comme le sabre, c'est surfait, j'ai décidé de créer autre chose, de plus personnel, voyez?
Je vais vous expliquer plus clairement comment ça se passe, je vois bien que vous ne me croyez pas... Alors en fait, c'est quand je suis sur la table à langer, le derrière à l'air en attendant la prochaine couche propre, que je saisis tout ce qu'il y a à portée de mes petits bras. Alors, d'un côté, nous avons des vêtements que j'ai portés une ou deux fois, et de l'autre, le nécessaire de toilette. Et comme maman n'utilise pas de coton mais des mouchoirs en papier... En plus, c'est super rigolo parce que je les sors moi-même de la boîte distributrice en carton, vu qu'ils dépassent. :D J'aimerai bien attraper le flacon de lait de toilette aussi, mais il est trop gros, je n'arrive pas à avoir une bonne prise en main. Et puis maman n'a pas l'air trop d'accord non plus. Je le ferai quand elle ne regardera pas et quand j'aurai des plus grandes mains aussi.
A part ça, hier nous sommes allés faire un tour de poussette avec maman, profitant du beau temps. Nous n'allons pas bien loin, il n'y a pas beaucoup de chemins et comme ma poussette n'est pas tout terrain, maman refuse d'aller dans les champs environnants. Pourtant, je suis sûr que c'est génial pour bercer! Et donc, en revenant, nous nous sommes faits aspirer par la voisine du bout du hameau -Gilberte- qui a offert à maman de la limonade et des petits gâteaux. Moi j'ai eu droit à un petit panda en peluche avec une clochette pour m'occuper. N'empêche, qu'est-ce qu'elle est bavarde! Mais bon, elle est gentille aussi, alors ça va. Il paraît que je pourrai aller la voir quand je marcherai pour réclamer aussi des gâteaux. :D
Voilà, je ne vois pas grand chose d'autre à vous raconter. Je suis toujours aussi fan de mon mobile, j'adore ce moment de la journée le matin, où maman me remet exprès au lit pour que je joue avec. Et puis ça me donne l'occasion de converser aussi, parce que j'ai l'impression que mon mobile comprend mieux ce que je lui dis que maman. Par contre, il ne m'a pas encore donné d'astuce pour que maman me comprenne mieux. On va voir, on y réfléchit beaucoup tous les deux; et puis des fois, on parle de la pluie et du beau temps. Ce matin par exemple, on parle de la grisaille... ;-)
Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai encore des tas de choses à voir et découvrir aujourd'hui moi. A bientôt.

(Thibault, 6 mois, fin mars 2007)


19/03/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres