Vide-grenier ou vide-Mag ?

Ratatinée, lessivée, rétamée... Sur le carreau, m'a-t-elle laissée, cette belle journée de septembre.

Certes, j'aurais pu aller visiter les monuments patrimoniaux ouverts et gratuits pour l'occasion des journées du patrimoine, cela m'aurait enrichi culturellement. Mais aujourd'hui, j'avais envie de m'enrichir pépètement...

Bon, enfin, ça n'était pas gagné non plus, quand on tient un stand sur un vide-grenier, ou une Foire à Tout comme l'appellent les Laurentais, c'est davantage pour faire de la place dans la maison et les placards - je n'ai pas de grenier, je ne risquais pas de le vider ! - que pour faire de l'argent.

D'ailleurs, je n'en ai pas fait, j'ai du dépenser grosso-modo ce que j'ai gagné. Mais c'est pour la bonne cause, il paraît que ça ne se fait pas d'envoyer son gamin sans rien sur le dos, surtout l'hiver. Alors j'y ai pallié - enfin j'ai commencé - en lui trouvant quelques pantalons, pulls et manteaux pendant que j'y étais.

Belle journée donc, mais lonnngue, ô combien longue. Et encore, j'avais prévu de me lever à 6h20 pour être sur place à 7h - oui, je suis bien d'accord, se lever à 6h20 un dimanche, c'est sacrilège, on devrait élever un bûcher et faire flamber les réveil-matins coupables de ces affronts - pour me réveiller au final - comme une fleur pas fraîche, il faut le dire - à 7h30 !!! Bon, je sais, se coucher à minuit n'aide pas au processus, surtout lorsque l'on traîne sa fatigue depuis deux bonnes semaines, et même là - alors que je vous rédige ce billet - je devrais être au lit.

Résumé de la journée, matinée à l'ombre un peu fraîche, midi et début d'après-midi au soleil - plein cagnat - pour terminer à l'ombre dans les courants d'air; autant vous dire que ce soir mon nez coule tout en étant bouché - d'ailleurs à ce titre je pense relancer une annonce pour une ventouse accrobate - et que j'ai la tête aussi volumineuse - mais de l'intérieur - qu'une coucourge ! Et la tête comme une coucourge de l'intérieur, je vous laisse imaginer ce que ça peut donner - et non, vous ne m'éviderez pas pour Halloween, merci.

Voilà, sur ces petites nouvelles, je vais aller me coucher. Au passage, ma cuisine a été installée. Elle est beeeeeeelllle!!! Je vous la montrerai c'est promis. Et même que plus tard, je vous referai des photos avec la future faïence et le lino. Puis je vous dirai quels délicieux mets je prépare dans ce nouvel antre de la gastronomie :P



19/09/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres