Radis et chocolat

Aujourd'hui, Thibault m'a aidée à nettoyer les radis. Je les ai tout d'abord équeutés et  il les a mis un par un dans l'évier rempli d'eau. Nous les avons ensuite frotté les uns contre les autres pour les laver une première fois et j'ai vidé l'évier. Loulou m'a ensuite donné chaque radis pour que je coupe la racine blanche et il les a soigneusement mis dans un plateau en attendant que je remplisse à nouveau l'évier. Puis, à nouveau, un par un, les radis sont allés prendre un bain d'eau claire, ont été frictionnés à nouveau de façon vigoureuse avant d'être mis à égoutter dans une passoire, toujours un par un, par Thibault.
Demain, je lui apprends à monter les oeufs en neige et après-demain il pourra me préparer une charlotte au chocolat tout seul! Faut bien que ça serve de faire des enfants...

Et il a enfin compris comment se lécher les doigts après avoir englouti des oeufs au chocolat afin qu'il en reste moins à essuyer avec le gant de toilette. Bon, par contre, il n'est pas au point pour se lécher efficacement les babines, je crois que sa langue n'est pas assez longue. La prochaine fois, on précisera en choisissant le modèle...


21/05/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres