Qu'est-ce que c'est que cette langue?

Cela faisait un petit moment, mais me voici de retour. Je vais donc en profiter pour vous annoncer mes progrès, au quotidien et à l'hebdomaire, au mensuel et à l'annuel... Ah non, l'annuel, c'est pas encore possible - et encore, si on prend la différence entre 2006 et 2007.:p
Alors, d'abord, je fais plus de sons qu'avant. Avant j'éructais, je ventilais et j'émettais entres deux grésillements des gargouillis incompréhensibles. A bien y réfléchir, je comprends mieux à présent pourquoi papa et maman ont tant de mal à apprendre mon langage. Bref. Désormais, je gazouille aussi, j'émets des sons vocaliques -non je n'ai pas dit que je faisais des vocalises!- et des sons proches des consonnes -mais elles courent encore trop vite pour que je les attrape. Un jour, je saurai parler, c'est moi qui vous le dit!!! Et puis de toute façon, je sens bien que je ne vais pas avoir le choix si je veux pouvoir établir une communication efficace entre mes parents et moi. :D
Ceci dit, à constater et placer dans la rubrique progrès, je trouve mon pouce du premier coup, ainsi que mon index lorsque mes gencives me font trop souffrir. Et ça, comme ils disent les anglais, c'est bath!
D'ailleurs, en parlant de bain -!-, j'aime toujours autant en prendre, je fais des clapotis et j'arrose maman. Bon, d'accord, je ne le fais pas exprès, je ne maitrise pas encore toute la gestuelle et j'ai encore du mal à commander ce que font mes mains et mes pieds. Mais il n'empêche que la salle de bains ne sort pas indemne de mes expéditions savonneuses. ;-)
Et puis, en parlant de pieds, je savais -enfin je me doutais, parce que maman ne me l'a jamais dit en face, qu'ils étaient quelque part par là, au bout. Bon, alors, je ne vais pas prétendre savoir les agripper à tout-va, mais j'en ai eu un, une fois!!! Si, si, j'vous jure, il était là, dans ma main gauche! Mais quand il a tenté de s'échapper, je n'ai pas su le retenir, j'ai pas du lui dire les bonnes paroles sans doute. :D
Enfin, je ne désespère pas, je me dis que la prochaine fois sera la bonne. Et puis, il faut leur laisser du temps, aux pieds, alors j'évite de les harceler, je reviendrai les voir plus tard.
Je sais qu'il y a autre chose que je voulais raconter mais je ne sais plus ce que c'est. :?
Je peux toujours vous dire, en attendant, que papa et maman vont bien, que maman se moque de moi des fois, parce que j'agite frénétiquement les mains quand je vois qu'elle agite le biberon. Elle n'a même pas compris que j'essayais de communiquer, vous savez, en l'imitant. Oui, parce qu'il parait que pour communiquer avec une autre engeance inconnue, un bon moyen d'entrer en contact, c'est de reproduire les mêmes gestes. Quand je vous dis que j'essaye par tous les moyens!!! Et elle qui pense que c'est parce que j'ai faim et que je suis content de voir le biberon... Oui, bon, c'est vrai, elle n'a pas tout à fait tort, mais tout de même, elle a des progrès à faire!!!
Sinon, le reste du temps, parce que je dors de moins en moins la journée aussi, il faut le savoir, mais je fais douze bonnes heures au moins la nuit, je joue. Alors je joue quand je suis sur mon transat devant la télé, avec mon petit lion en peluche, il est jaune-orangé, c'est mon préféré. Et je joue aussi sur mon tapis, il y a un peu plus de choix: une souris qui vibre, une lune en peluche qui fait pouet, un poisson qui bouge les nageoires, un trucadent en forme de gruyère troué :D et aussi, ma préférée sur le tapis -enfin accrochée aux arceaux plus exactement- c'est l'étoile qui bruisse façon papier alu mais en plus doux. Celle-là, je l'adore, c'est ma copine. :-)
Voilà, bon, je ne me rappelle pas ce que je voulais dire tout à l'heure, ce n'est pas grave, si je m'en souviens, je vous ferai signe.
En attendant, je rappelle que l'Amicale des Bavophiles est ouverte et je vais bientôt éditer des cartes de membre. Et dès que j'aurai suffisament de membres et de photos de membres, nous pourrons passer à l'élection du Bavophile du premier trimestre 2007. D'ici là, vous avez le temps de vous inscrire et de me surprendre. :D



Ah mais si, bien sûr! J'ai oublié de vous parler de ma langue! Ce petit bout rose qui est souvent en vadrouille au bord de ma bouche... J'ai en effet découvert que j'adorais tirer la langue! Ah, et puis aussi -mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de vous le dire- je crains les chatouilles!!! :D A bientôt!

(Thibault, 5 mois, début mars 2007)


19/03/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres