Au royaume de la petite cuillère

Ca y est, j'ai mis une cuillère, euh pardon, un pied dans le plat monde des adultes hier à 12:07 en entamant mon premier petit pot, saveur carottes. :D C'était très bon!!! Mais maman ne m'en a donné que la moitié, sous prétexte que je dois m'habituer à un nouveau mode de digestion... J'aurais bien tout pris moi ;( Du coup, je me suis vengé sur le biberon, na!
Enfin, maman a encore essayé de diminuer la dose aujourd'hui, de mon biberon surtout, parce qu'hier, j'ai bien vu qu'elle ne savait pas trop comment doser, suivant si j'allais accepter le petit pot ou pas. Du coup, j'ai eu ma deuxième moitié de petit pot et un biberon de seulement 180 ml... Enfin, je suis bien obligé de faire avec. Et puis c'est vrai que la digestion, c'est fatigant!!! J'ai fait une sieste hier...Woaw, méga longue. Mais c'était bien. En me réveillant, j'ai joué un peu avec mes doudous, histoire de ne pas trop embêter maman. Et puis j'étais bien au lit, confortable et tout.
Ah, et puis à classer dans les premières fois aussi, j'attrape les doudous de mon mobile!!! :D Si si, quand il tourne au-dessus de moi, eh bien j'arrive à le bloquer. Si je pouvais, je prendrais bien ces doudous-là tout contre moi, mais ils sont bien accrochés les bougres! Je demanderai à Joseph s'il a réussi à les décrocher (et à les raccrocher aussi pour pas que maman s'en rende compte et me l'enlève).
Non mais je fais plein de progrès en ce moment. Sans mentir. Par exemple, quand je suis dans le bain, eh bien j'ai appris à faire pipi au moment où maman me verse de l'eau sur le ventre B-), je trouve les deux pouces sans problèmes pour les porter à la bouche, je n'ai plus d'hésitations!!! Je fais attention à ce que je dis, maman serait bien capable de me qualifier de pouçovore... ;-)
Et maman aussi progresse, elle a compris que j'aimais bien quand elle chante "Ainsi font, font, font...", que me faire asseoir n'est pas encore pour moi, mauvaise idée. Ah oui, il faut que je vous le raconte cette aventure quand même. Hier, maman m'a calé avec le gros boudin et un coussin pour que je sois assis sur mon tapis. C'était chouette, j'avais les jouets devant moi, tout ça, ça me changeait bien. il n'y a qu'un petit souci, c'est quand je me penche en avant: je me penche trop bien. Je vous explique.
En fait, je me penche tant et si bien que je dégringole de ma hauteur de bébé assis et que je me retrouve à plat ventre, en dehors du tapis d'éveil en plus!!! Lui qui est bien moëlleux parce que posé sur un duvet replié, voilà que je me retrouve le nez sur le linoléum de la mezzanine!!! :-s Mais maman ne s'est pas découragée, elle a tenté l'expérience une deuxième fois, après m'avoir câliné et essayé de me faire oublier cet incident après une phase de sommeil. Résultat, non seulement je me suis encore retrouvé le nez par terre, mais j'ai du prendre un peu plus d'élan car j'ai réussi à me retourner et à finalement être sur le dos à côté de mon tapis d'éveil. Et pourtant maman était à côté, juste qu'elle regardait son ordinateur au lieu de me contempler béatement en train de jouer, comme elle le fait si souvent. J'ai bien failli pleurer ce coup-ci! Mais maman était là, elle a trouvé les mots, m'a fait un gros câlin et plein de bisous comme j'aime. :-)
Bref, je suis content, j'ai franchi une nouvelle étape, et je crois bien que maman aussi est contente... Parce que le caca de carotte, il sent moins mauvais que le caca de lait en poudre!!! :D

(Thibault, 6 mois, fin mars 2007)

PS.: "Un petit pot pour bébé, un grand pas pour la croissance"


19/03/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres