Petit chameau deviendra grand

Le chameau, c'est toujours Thibault, je ne vais pas essayer de vous le cacher, vu la rubrique dans laquelle ce billet est publié mais ce qu'il faut savoir c'est qu'il améliore son potentiel de camélidé? camélitude? camélattitude? de jour en jour.
En effet, hier j'ai du le punir à trois reprises en le mettant dans son lit. Il était extrêmement fatigué - pas de sieste car une journée entre filles et des invitées à peine plus âgées que lui pour jouer il fallait en profiter - et énervé. Du coup, la moindre contrariété, le moindre bobo - oui il s'est quand même gamellé pile sur le coin de la table basse qui  n'est pas protégé, au beau milieu du dos et ça n'aide pas - l'ont rendu limite hystérique et dans ses cas-là, une seule solution: le lit à grands murs! Enfin son lit de bébé quoi...
Oui mais voilà, monsieur commence à avoir de grandes guiboles, de l'assurance et de l'audace et a donc escaladé le dit-lit tranquillement - oui le coffre à jouets à la tête du lit, c'est une mauvaise idée, faut qu'on le vire, ça lui fera un support en moins -, est sorti de sa chambre - la poignée est retournée mais pas assez - et a attendu en haut de l'escalier que je revienne pour affirmer qu'il était calmé.
>_<
Arggggggg, merci mon fils pour les angoisses que je me paie déjà, je n'avais pas clos le portillon de sécurité de la mezzanine!!!
Mais il n'avait visiblement aucune intention de descendre tout seul, ce qui est quand même super rassurant, ouais enfin juste un peu quoi. Donc je lui ai expliqué que quand il était puni, ce n'était pas pour qu'il descende de son lit et sorte de sa chambre comme si de rien n'était. Et au caprice suivant, j'ai mis la crémaillère sur la porte de sa chambre, renforcée par le portillon de la mezzanine, comme ça il ne risquait pas de venir nous hurler sa colère dans les oreilles. C'est curieux de constater d'ailleurs à quel point il était vexé de ne pas pouvoir sortir de sa chambre alors qu'il était puni, mais moi j'étais ravie XD
Bref, avec mon époux - ça claque toujours autant j'adore! - nous allons virer le coffre à jouets pour commencer et on verra pour l'installation d'un lit de "grand" prochainement. Mais si virer le coffre peut suffire -ce qui sera certainement le cas- on attendra davantage pour le lit de grand. Parce que sinon bonjour la java dans la chambre au lieu de dormir, j'en connais (virtuellement) qui savent de quoi je parle...


16/08/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres