Mon fils et les cornichons...

Ou bien encore:
Mon fils aime les cornichons.
Voire même:
Mon fils est un cornichon...
Non mais entendez-moi bien, je l'adore, je le chéris, mais franchement en ce moment, c'est un peu - litote s'il en est- la guerre à la maison. Môsieur mon fils n'écoute pas la moitié du tiers de ce que je lui dis, alors n'essayez même pas de calculer la proportion de ce qu'il fait et qui correspond à ce que je lui ai demandé de faire. Vous me suivez jusque là?
La première affirmation est aussi vraie d'ailleurs, car oui, loulou a goûté un cornichon l'autre jour et il a trouvé le condiment acceptable. Il n'en a pas voulu cependant ce midi pour aller avec la tartine de rillettes -oui je lui donne du diététique ça se voit -, tartine de rillettes dont il n'a pas voulu non plus. J'ai donc été obligée de tout engloutir et croyez-moi, si je perds du poids dans les mois qui viennent, ce ne sera certainement pas grâce à mon amour de petit garçon.
Du coup, il a eu jambon blanc, riz basmati - ça passe aussi très bien - puis une crème au chocolat et au lit après 20 minutes de jeu.
J'ai tout de même du râler une bonne demi-douzaine de fois pour qu'il range le puzzle qu'il avait commencé avant de sortir les voitures, ce qu'il n'a pas fait et que j'ai fait, lasse de me répéter et de me fâcher. En revanche, il n'y a pas coupé quand j'ai du lui redire trois fois d'ôter ses chaussettes, son pantalon, son gilet et son slip pour que je le prépare à aller au lit... La fessée lui pendait au nez, drôle d'endroit me direz-vous!
Et malgré tout - malgré ses comédies et "non maman je fais comme papa, je filtre tes paroles" -, il y a une chose tout de même qui me fait plaisir ; c'est qu'il a compris que le sérum physiologique dans le nez, même si c'est pas super agréable, c'est pour chasser les microbes, et je n'ai plus droit à une comédie systématique à chaque fois que je fais mine de prendre la pipette ou de prendre le mouche-nez. Ce qui est quand même du grand bonheur quand on désespère de chasser un vilain rhume des narines de son petit garçon préféré.


09/10/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres