De la pérennité de l'espèce...

Je le clame haut et fort, bien que quelque peu déconcertée voire honteuse, mais mon fils fait de drôles de bruits!!!
J'entends des sons en provenance de l'étage tels que "bêêêèèèèh bêêêèèèèh", "uuuuuuuuuip uuuuuuuuuuip", "meeeeeeeeuuuuh" et autres "titititi"...
Alors je me pose la question et vous la transmet par la même occasion :
Qu'en est-il de l'espèce humaine dans les années à venir si nos enfants émettent des sons aussi incongrus? En sera-t-il du langage oral comme du langage écrit lorsque l'Humanité a inventé les sms et autres textos indéchiffrables? L'espèce humaine avance-t-elle, ou plutôt recule-t-elle vers un langage plus primitif, voire plus intuitif?
Je vous en supplie, rassurez-moi, dites-moi que je ne serai pas obligée d'acquérir, d'ici quelques années, en plus du fameux "dictionnaire sur le langage des adolescents", celui du "langage néo-primitif des bipèdes cyber-branchés". Assurez-moi que mon sonotone suffira amplement, lorsque mon âge avancé m'en obligera l'usage, à comprendre les borgborygmes de mes jeunes congénères et de ma descendance.
Et n'allez pas me dire que le fait qu'il reproduise en s'amusant les sons de son livre musical est une excuse valable à son jeune âge - presque trois ans pour ceux qui auraient oublié - et que je dois garder l'espoir de le voir prononcer des mots tels que "anticonstitutionnellement" sans buter sur ne serait-ce qu'une syllabe -quand bien même ce mot ne sert à rien! - ou "acides fluoridriques" ainsi que des poèmes comme "ma chère maman, je t'aime tant, je te donne mon coeur avec ces quelques fleurs"...
Et pourtant j'en rêve déjà XD


27/07/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres