Tout va pour le mieux...

...dans le meilleur des mondes. Si c'est ce que prétendait Pangloss, c'est qu'il était un peu candide et qu'il ne s'est pas pointé à la maison depuis ces dernières semaines - ni jamais d'ailleurs et pour cause.
Alors oui, le grand lit a été installé et notre plus grand bonheur est que loulou ne fait pas de crises au moment d'aller se coucher - sauf si on l'empêche de dîner avant mais ce sont des cas exceptionnels et avec raison bien précise -, qu'il aime à s'asseoir avec un petit livre sur son lit et surtout que jusqu'à présent il ne s'est jamais relevé pour jouer au lieu de dormir. Et ça j'avoue, j'appréhendais grave.
Donc de ce côté-là, en effet, l'affirmation de Pangloss ne se heurte à aucune contradiction. Malgré tout, il n'en demeure pas moins que mon charmant chameau de fils a en ce moment un caractère de cochon; qu'il faut lui répéter un demi-zilliard de fois la même chose - surtout au moment de manger on lui dit beaucoup "Thibault mange" -, parce qu'il n'écoute pas ce que je lui dis et qu'en prime hier soir il lui a pris l'idée de soutenir le regard de son père à table, au lieu de manger donc, qu'il a fini par baisser les yeux certes mais que l'absence de réactivité quant au contenu de son assiette suivie d'une rébellion fourchettée à mon encontre l'a mené direct dans son beau grand lit, sans passer par la case "lire une histoire avant de dormir". Il a eu de la chance, il a quand même eu un bisou, mais un seul. Parce que là il avait poussé le bouchon trop loin, qu'il le savait et qu'il fallait mettre un terme à cette comédie.
Ceci dit, il est adorable car câlin le reste du temps, il raconte des histoires, sûrement entremêlées de ce qu'il fait à l'école, arrive parfois à me raconter ce qu'il fait à l'école, réussit toujours aussi bien ses puzzles et a été sage comme une image tout l'après-midi hier, alors que nous étions chez une amie.
Bref, tout va pour le mieux dans la maison de loulou XD


13/10/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres