Le savon est dans le pot!

Euh pardon, au mieux j'aurais pu ou du dire : "l'affaire est dans le sac!"...
Mais on met rarement l'urine de petit garçon dans des sacs, c'est plutôt dans les pots!!! Et mon Thibault fait pipi dans le pot! Youpi!
Oui, je sais, beaucoup d'enfants, de préférence la majorité d'entre eux dans cette tranche d'âge, passent puis dépassent ce stade. Mais que voulez-vous? Une maman n'est-elle pas toujours fière lorsque son enfant franchit cette première étape vers la fin des couches et des sacs poubelles qui puent?
Certes, ensuite, il va falloir qu'il apprenne à demander le pot au moment où il a envie de faire pipi au lieu d'inonder ses couches comme il le fait actuellement et d'oublier de nous dire qu'il a le cul trempé...Et nous allons passer par une phase "et si je lavais les bodys et/ou slips humides douze fois par jour?" également, du moins je suppose.
Vivement qu'il faille lui dire de baisser la lunette des toilettes après chaque visite et d'apprendre à viser correctement!

Et le savon? Non, mon fils ne met pas de savon dans son pot mais pour la première fois aujourd'hui, il a demandé à se laver le kiki et les pieds tout seul. :)
Pourquoi le kiki? Pourquoi les pieds? En voilà une bonne question, vu que ce qui apparaissait le plus sale au moment du bain étaient de toute évidence les ongles de ses mains...
Et il a même lavé ses cheveux tout seul!!! C'est génial! En fait, il a fait comme moi pour les cheveux, parce que pour le kiki, il a fallu que je lave le mien en même temps que lui. Oui, je prends encore des bains avec mon fils et c'est un super moment de complicité, de rires et d'éclaboussures, jusqu'au moment où il faut rincer les-dits cheveux...
Et oui, je confirme, mon fils semble être masochiste: il se lave lui-même les cheveux alors qu'il fait une comédie du tonnerre, sirène hurlante sur petit corps qui tremble et sanglote, lorsqu'il s'agit de lui mettre de l'eau sur la tête!
Donc bien sûr, comédie pour rincer les cheveux, bien que j'aie vainement essayé de lui faire me rincer les cheveux en premier avec la timballe pour lui montrer que c'était possible sans crier et que maman n'avait pas mal...

A part ça, super journée, nous sommes bien arrivés chez papy Bernard, nous avons mangé avec tata Aurore et nous avons, enfin j'ai, juggulé la comédie qui s'annonçait "il fait trop chaud, maman, veux pas dormir, câlin, chouchouin, etc."



20/06/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres