La vie la nuit

J'aime bien revenir du travail tard le soir, pas parce que quand je reviens tout le monde est couché et personne ne m'attend - d'ailleurs ce n'est pas toujours vrai - mais parce que la nuit, un autre monde s'éveille. Quoi, on l'a déjà faite cette phrase, c'est du réchauffé?...
Peut-être, mais moi la nuit, sur la route, je croise des loirs, des lapins ou des lièvres, des hérissons et des chouettes. Et ça justement c'est drôlement chouette, parce que le reste du temps ils se planquent, que trouver un hérisson le jour, faut se lever tôt, c'est plus que le cas de le dire et que ça galope bien plus vite qu'on ne croit. Parfois même on voit des renards, et je trouve ça tout simplement extra, un peu comme une complicité -brève certes - avec ces petits animaux nocturnes qu'on ne voit qu'en photos ou en dessins dans les livres d'images.
Ainsi, cette nuit, j'ai croisé un lièvre, un hérisson et une chouette. La nuit précédente, c'était un lapin. Et il y a une semaine, un animal qui devait être un loir. Je ne les avais plus vus cet hiver, et ils sont ressortis avec le retour du printemps.
Bien dommage que je n'aie pas le temps de les prendre en photo ;)


31/03/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres