Du rêve abyssal, végétal et métallique

Quelle superbe après-midi hier!
Cela avait mal commencé pourtant. Nous avions décidé d'aller aux Floralies mon homme, mon loulou et moi-même, avec assez de temps pour revenir en ville ensuite afin que j'aille bosser sans stress et nous nous sommes retrouvés au milieu des fans qui rentraient à la Beaujoire, des visiteurs des Floralies (nous n'étions pas les seuls, hélas!) et zéro place de parking à moins d'un ou deux kilomètres. Alors certes, je ne suis pas à 3 km à pieds près mais quand je sais que je vais piétiner toute la soirée au boulot ensuite, je dis non.
Nous avons donc rebroussé chemin pour aller voir les machines de l'île, en plein coeur de Nantes, au bord de la Loire. Et là, agréable surprise, pas trop de monde et donc pas trop d'attente pour monter sur l'Elephant géant, reproduction de celui créé par la Troupe Royal de Luxe pour son spectacle le Sultan des Indes et une visite dans la galerie des machines où nous avons pu découvrir les projets en cours.
Je suis donc montée dans une baudroie géante en bois et métal pour une démonstration au public (avec 3 compères inconnus), baudroie qui fera partie du gigantesque manège abyssal prévu pour 2011 si tout va bien, et qui aura sa place au pied de la grue Titan. Nous avons aussi assisté à une démonstration de "combat" entre un crabe et un poulpe, là aussi manipulés par les visiteurs volontaires et à un avion en plein tempête, dans une cage protégée, mais cette fois par l'un des animateurs du site.
Du rêve en grand, du rêve en réel, je suis restée le sourire au lèvres tout l'après-midi, émerveillée comme une gamine, et mon fils également.
Nous avons pu voir également le projet de l'arbre aux hérons, qui trouvera sa place en bord de Loire plus ou moins à l'emplacement du tripod qui a été détruit il y a quelques temps, un projet d'envergure qui fait partie de la ré-organisation de l'île Beaulieu, de sa mise en valeur (j'ai oublié le terme savant, peu importe). Arbre dont nous avons un aperçu de la taille avec la branche n°15, prototype qui est à l'entrée du site où se trouve la galerie des machines (c'est terrible, je perds tout mon vocabulaire au fur et à mesure que j'écris!).
Une après-midi fantastique donc, digne des rêves et de l'imagination de Jules Verne, et dont je vous donne un aperçu avec la bouille de mon bambin sur l'éléphant.




PS.: j'ai trouvé hier soir en rentrant le blog d'une jeune femme qui en parle très bien avec photos à l'appui, celui des Fées maison.
 


18/05/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres