Or et ébène

Non, ce n'est pas le nom d'une nouvelle marque de café, d'ailleurs je n'en bois pas hormis dans l'Irish Coffee - oui j'ai des goûts de luxe et en plus je n'aime pas le whisky non plus.
C'est la couleur de la robe de cet insecte chatoyant et bruyant, et pour ma part effrayant aussi, qu'est le frelon qui vient régulièrement depuis deux mois vérifier qu'il n'y a pas un refuge possible pour lui sous les tuiles de notre toit.
Autant vous dire que dès que je l'entends, je ferme toutes les fenêtres et j'arrête de bouger, et aussi et surtout je n'ouvre plus la bouche, des fois qu'il voudrait y entrer!!!
Oui, j'ai des phobies à la con, mais c'est comme ça. Autant je vais laisser les araignées en paix dans ma maison - pour dire comme je suis maniaque sur le ménage, autant s'il y a un frelon, je serai la première à partir silencieusement -si tant est que je ne suis pas "prise par surprise". Les guêpes, je m'en cogne, j'évite de bouger tant qu'elles sont là, les orvets dans le jardin, je sursaute puis j'observe -une fois que l'on m'a dit ce que c'était -, et le reste des animaux, ben j'aime la campagne, je vais pas renier ce qui va avec; faut faire attention c'est tout.
L'essentiel c'est d'éviter d'aller se balader dans les chemins aux abords plein de traces de piétinements animaliers avec une barrière en bout de course affublée d'une pancarte qui demande aux promeneurs de bien refermer la barrière à cause des sangliers... Hein frangine?
Enfin, le frelon n'a toujours pas trouvé tuile à son thorax, donc tant mieux, on bénit les moineaux d'avoir déjà squatté toutes les aspérités exploitables du mur extérieur également.


28/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres