Dites 33?

Je vous avais promis un article sur le mouvement de grève des médecins généralistes, pensant avoir le temps de me documenter davantage. Soit que je n'en ai pas eu le temps ou que j'ai oublié, je me permets de vous donner ce que j'avais déjà préparé, pour conserver l'aspect coup de gueule. Je vous rappelle donc qu'il y avait eu un mouvement de grève le 11 mars et un autre le 8 avril dernier.

"Et voilà, une fois de plus, pour relayer un mouvement de grève, on ne parle que de la demande d'augmentation des salaires des grévistes, qui est réelle, mais pas unique. Savez-vous que dans les projets du gouvernement, il y a un ponctionnement forfaitaire à chaque futur oubli de la carte vitale par les malades infligé au médecin et à chaque délivrance de feuille de soins papier? Savez-vous qu'ils ont une tonne de paperasse à gérer, en plus de leurs consultations, du temps qu'ils prennent pour nous écouter (et que nous ne leur rendons pas),  et j'en oublie parce que si j'ai pris le temps de poser la question à mon médecin et pu lire l'avis de grève posé pour le premier mouvement, j'ai hélas oublié le reste. Et ce ne sont pas les médias qui ont pensé à relayer tout le reste des informations! A votre place, je râlerais - davantage - contre les moitiés d'informations que l'on nous donne plutôt que contre les gens qui prennent la décision de faire la grève. Parce que si nous étions payés les jours de grève, cela se saurait, et la crise aidant, il me semble qu'il faut une bonne dose de réflexion pour et contre avant d'engager ces mouvements, et qu'ils ne sont donc pas pris à la légère, comme certains semblent le penser, comme si le salaire de nos jours était un sujet "léger"..."

Si vous avez des infos intéressantes, surtout n'hésitez pas. Je ne souhaite pas de polémique sur la grève de telle catégorie de métier pour une raison X, ça ne m'intéresse pas. J'aimerais autant recevoir des renseignements complémentaires sur le projet bancal? allez, disons-le, foireux, du gouvernement.


16/04/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres