Discrimination

Oui, le contrat de professionnalisation doit servir pour les jeunes sortis du système scolaire sans solution ni diplôme mais tout de même, quand on a comme moi 32 ans (ou presque) et que l'on cherche à obtenir une formation rémunérée accompagnée d'une véritable expérience professionnelle, il semble naturel de se tourner vers cette solution...
Et là, on se trouve face à une réelle discrimination, celle de l'âge, celle qu'a fait valoir il n'y a pas si longtemps un candidat pour une émission de télé réalité qui forme de futurs chanteurs. Incroyable, non?!
Je me demande si je vais porter plainte. Et je me demande si je ne vais pas appeler tous les organismes de formation en leur demandant si ça ne les gêne pas de cautionner ce type de discrimination, et peut-être même que je vais saisir la HALDE...
Qu'en pensez-vous?


06/07/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres