Dépassée par ma vie

Je crois que la dépression ne s'en va jamais vraiment. Je sais qu'il suffit d'un coup de mou, d'une grosse fatigue, de la vie qui s'étire et me dépasse pour me rendre compte que non, je n'en suis pas sortie.

J'ai beau me dire que j'ai accepté l'idée de mettre du temps pour faire le boulot qui me fait envie, quelque part en moi, secrètement, une partie me dit que je n'y arriverai jamais. Et comme j'ai toujours à coeur d'avoir raison, cette partie inconsciente de moi fera en sorte que je rate. Que je rate ce que je fais niveau boulot, que je me déprécie, que je m'oublie et que ma famille en pâtisse, parce qu'au bout du compte c'est ce qui arrivera.

Il paraît qu'être conscient des choses c'est un premier pas pour avancer, que ça permet de se dire qu'on peut changer ce qui est. Pour le moment je n'ai pas la force ni l'envie d'avancer. Je veux juste aller me cacher, que l'on m'oublie, et que personne ne souffre de ce départ.



03/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres