L'évitement

Troisième article sur la dépression, que j'aurais pu mettre dans la catégorie "Vie des jours qui passent" car je dois bien avouer que j'ai un petit coup de mou.
Une des caractéristiques de mon comportement pendant la dépression fut - et est encore parfois - l'évitement.
Éviter d'accomplir les tâches ménagères, éviter de m'occuper des factures, regarder la télé pour éviter de penser, éviter d'aller se coucher le soir pour éviter de penser à tout ce qui tourne là-haut, et avoir envie de dormir toute la journée pour ne pas penser davantage, etc.
Éviter aussi de parler de ses soucis pour ne pas pleurer, pour ne pas embarrasser les autres, faire semblant que tout va bien, ou ne pas y parvenir et éviter de sortir de chez soi.
Actuellement, je suis plutôt dans l'évitement des tâches : lessive, pliage du linge, rangement, tri des papiers, etc.


14/06/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres