Une petite prune?

Non, désolée, je ne vous propose pas une petite liqueur pour la route mais bien ce joli petit papillon posé au coin du pare-brise que la jolie pervenche au masculin a déposé hier matin (sous mes yeux devant le magasin mais trop tard pour mettre des sous dans la boîte) sur mon auto...
Mais pourquoi donc refuser de payer ma place de stationnement me direz-vous?
Faisons un rapide calcul, pour une heure de stationnement, je paye environ un euro, si ce n'est plus. Les jours où je fais les deux services (et que je ne rentre pas chez moi entre les deux parce que ça n'en vaut pas le coût), je suis en ville de 8h30 du matin à à peu près 1h30 du mat' le lendemain matin...
Certes, le stationnement n'est payant que de 9h à midi et de 14h à 19h, mais ça me ferait tout de même une journée à environ 10 euros et les jours où je ne suis que du soir, je pourrais encore payer 1 à 2 euros. Je travaille 5 jours par semaine (souvent le week-end mais même si on ne paye pas le dimanche faut pas pousser) et il y a 4 semaines et demi par mois...
En bref, je préfère payer 11 euros d'amende de temps en temps... Sauf quand je ne les paye pas dans les délais et que je paye la majorée...
Et si l'on me demande, quid des transports en commun, parking + tram, c'est bien aussi? Pas de bouchons, pas d'essence gaspillée, blabla...
Oui, je suis d'accord sauf que... Quand je suis du soir, je fais toujours (ou peu s'en faut) la fermeture magasin, ce qui signifie pas terminé avant minuit et demi, heure où le dernier tramway qui me ramènerait au parking est déjà passé...
Vous m'imaginez traverser la ville, à pinces, jusqu'au parking mal éclairé où se trouve ma voiture isolée à deux heures du matin, toute seule?!!!
En bref, c'est NON!
Ah, une question pour vous, savez-vous ce que signifie le sigle a.s.v.p. qui figure sur les uniformes de nos joli(e)s pervenches masculines et féminines incluses? Ca m'intrique, j'ai bien des propositions mais elles sont indécentes...XD


18/04/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres