Illuminée par un serpent

Je ne suis pas une fanatique des serpents ou reptiles de manière générale, mis à part les grenouilles bien entendu, mais hier matin, avant d'aller travailler, un serpent a illuminé ma journée.
Mais comment donc? me direz-vous. Et puis d'abord, où trouver un serpent, qui ne vous fasse pas peur - mis à part à la télévision - et qui de plus vous donne le sourire? Je vous le donne en mille : dans une galerie commerciale - si si, à l'occasion d'une exposition de reptiles pendant 10 jours - et dans quelles conditions un tel animal a-t-il pu rendre ma journée joyeuse? C'est là que ça devient intéressant... ou scatologique... enfin les deux!
Car oui, hier, c'est bien la selle d'un serpent qui a illuminé ma journée. Vous avouerez tout de même que c'est une chose assez rare à observer et je l'ai même immortalisée avec mon téléphone portable. Bon, le temps que je réagisse, il avait terminé, mais tout de même.
Alors pour les détails, il faut savoir que je me suis demandée pendant 2 minutes ce que ce serpent faisait. Je n'en distinguais pas une extrémité de l'autre et cela faisait comme deux crochets autour de l'orifice incriminé. Vous saurez aussi que le serpent que j'ai observé à fait une selle albinos, enfin sa crotte, elle était blanche.
A tel point qu'aujourd'hui encore, je n'en revenais pas et était prête à raconter une seconde fois mon aventure à ma collègue - qui a du se dire que je n'étais pas très nette quand même pour ne penser qu'à ça deux jours de rang...
La prochaine fois, je vous met la photo pour illuminer aussi votre journée!


10/03/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres