Danses country, de celles que j'ai apprises (2)

Que d'eau passée sous les ponts, que de temps passé à attendre patiemment que je vous remette des liens vers les danses auxquelles j'ai été initiée ces derniers mois... Quoi? vous ne vous souveniez même plus que j'avais promis la suite?! Mais c'est honteux! J'ai bien fait d'attendre tout ce temps pour vous tester tiens, au moins je sais à quoi m'en tenir.
Hum, pardon, je m'égare. Donc, nous avons appris tout plein de danses et nous sommes même allées (avec maman) à des bals, enfin maman a été à plusieurs bals (au moins deux c'est dire!) et moi un. C'est-à-dire qu'étant sans emploi, je suis comme les retraités, j'ai un emploi du temps de ministre et n'ai pas le temps d'aller au bal. XD
Il faut savoir que les danses peuvent avoir des variantes d'un club à l'autre; ces variantes sont assimilables à des nuances d'une même couleur : un pas sensiblement différent, des mains qui clappent ou non; et certaines danses vont se danser sur plusieurs musiques et certaines musiques convenir à des danses différentes.
Ainsi, pour Cowboy Boogie, nous l'avons déjà dansé sur Shania Twain, mais on ne pivote pas les pieds de la même façon que sur la première vidéo, on utilise plutôt le déhanché de la seconde. Mais on lève le genou pour pivoter comme sur la première vidéo, alors que sur la vidéo de PotComnat, ils lèvent à peine.
Cowboy Boogie Vidéo 1
Cowboy Boogie Vidéo 2
Nous avons également appris Electric Slide, qu'il est facile de confondre avec la précédente car on commence également par ce que l'on appelle une wine à droite. La suite de la danse n'a cependant rien à voir, fort heureusement. Nous avons appris la danse sur la musique de la seconde vidéo mais la dansons comme sur la première.
Electric Slide Vidéo 1
Electric Slide Vidéo 2
Ça va, vous suivez toujours? Chouette, parce qu'il en reste un paquet. Forcément, on a eu le temps d'en apprendre des danses depuis octobre!
Nous avons également appris à danser la Cuccaracha. Si, si, c'est de la danse country! Non, mais ce n'est pas celle que vous croyez. Je l'aime bien, elle est entraînante et c'est fun de faire "wouh!" en se jetant en arrière. XD
Cuccaracha, une très belle démo sur la musique que nous utilisons en cours et avec la même chorégraphie.
Ensuite, nous avons la danse Do the Line Dance. Alors celle-là, j'avoue, j'ai mis beaucoup de temps à accrocher et j'ai même encore un peu de mal. On n'a pas intérêt à traîner sinon on perd le fil et on n'a plus qu'à attendre le prochain mur pour se remettre dedans, ce que ne font pas les filles de la vidéos qui sont très douées, elles.
Vidéo Do The Line Dance, même musique et choré qu'en cours avec Christelle.
Nous avons vu également la danse Duchess, assez lente dans les deux versions, assez simple aussi. Vidéo Duchess, même musique, même choré.
Je me rends compte aussi que bien que n'ayant à priori pas d'affinité avec la culture country et la musique qui l'accompagne, j'aime la danse (heureusement pour moi) mais j'aime aussi la plupart des mélodies que l'on utilise pour danser. Comme quoi, il ne faut pas rester sur ses clichés et à priori vis-à-vis de la culture américaine.
Vous en voulez encore? Parce que ce n'est pas fini. C'est pour me rattraper d'avoir fait des billets rikiki ces dernières semaines. Vous en aurez pour vos yeux cette fois-ci.
Depuis la dernière fois, nous avons également appris à danser DHSS, décomposez en Delicious, Hot, Sweet and Strong. On l'a dansée sur deux mélodies différentes, très différentes l'une de l'autre. J'adore la danser, elle donne la pêche!
DHSS Vidéo 1 version "traditionnelle" (bon elle passe plus de temps à expliquer qu'à danser sur la musique mais elle le fait très bien)
DHSS Vidéo 2 version initiale bien que beaucoup moins country.
Une autre danse, bien différente aussi, sur une musique irlandaise, qui donne aussi la pêche et fait sourire, c'est la Celtic Slide.
Vidéo Celtic Slide, même chorégraphie (sauf un pas) et même musique.
Il nous reste encore à voir (enfin pour vous, moi je la connais déjà) la Country Walking - ne me demandez pas comment je m'y retrouve avec tout ça, j'ai parfois du mal.
Vidéo Country Walking, même musique et même choré; dommage on entend un peu trop la prof compter mais c'est aussi comme ça que l'on se repère ;)
Mercredi soir, nous avons appris Rainy Night, j'aime bien la mélodie également et danser en claquant des mains, ça rythme et ça donne de l'entrain.
Vidéo Rainy Night, toujours les Talons Sauvages de Versailles, ce club fait de très bonnes vidéos. Même mélodie, et même chorégraphie.
Il nous en manque encore une ou deux mais je n'ai pas les vidéos dans mes favoris - quel dommage!- et je ne voudrais pas vous saturer - trop tard? - avec les danses country.
Ah, et puis, juste comme ça pour me faire mousser, c'est moi à présent qui m'occupe du site de l'association Crazy Boots ! En revanche, inutile d'y aller si votre navigateur est IE6...


15/01/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres