Chaud devant !

Ou attention derrière, cela dépend du point de vue où l'on se trouve. Car il ne vaut mieux pas se trouver dans l'axe des éclats de briques lorsque je casse un mur XD

Ce matin, nous avons donc entamé la révolution architecturale de la cuisine en abattant une cheminée plus un mur de briques. Alain et moi n'étions pas seuls puisque ses parents sont venus nous prêter main forte, masse, marteau et burins pour l'occasion. Maman elle, s'est chargée de garder l'enfant terrible - il n'est pas si terrible hein mais j'aime bien l'expression - et nous a rejoints pour le déjeuner.

A midi donc, nous avions déjà démonté la cheminée, constaté avec perplexité que le conduit était décalé sur la droite de l'âtre, que les anciens propriétaires auraient pu faire brûler la demeure entièrement - le manteau de cheminée en a gardé de noires traces - et qu'il faudrait bien - comme je le pensais - refaire tout le placo pour uniformiser les murs de la cuisine et de la salle à manger réunis pour accueillir la future cuisine équipée.

Après un repas ni frugal ni rapide mais accompagné par les guêpes, nous avons entrepris de démolir le mur qui séparait la cuisine de la salle à manger, à grands coups de masse donc. Et ça, il faut bien l'admettre, c'est autant un plaisir qu'une sorte d'exutoire. Enfin plus un plaisir pour l'occasion et surtout l'envie de mettre la main à la pâte et d'être la personne à démolir sa propre cuisine. C'est vrai quoi, vous laisseriez n'importe qui détruire votre cuisine sous vos yeux vous? ;)

Demain, nous démonterons des placards, mon cher papa - qui vient d'Angoulême pour l'occasion - nous mettra les arrivées d'eau et prises électriques aux bons endroits et je pense qu'avec un peu de courage et d'organisation, nous pourrions même monter les nouvelles parois en placo dès jeudi.

La nouvelle cuisine quant à elle nous sera livrée un peu avant la mi-septembre. J'ai hâte. :)



04/08/2010
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres