Aux innocents...

J'ai les mains pleines de doigts. Dix au total pour être exacte. Non, pas dix mains, dix doigts!
Et oui, je sais, c'est assez extraordinaire, mais ce n'est pas un problème en soi. Non, le problème c'est que je les emmêle régulièrement.
Je peux ainsi les emmêler entre eux, ce qui est la situation la plus courante -hélas- quand je croise les mains -et donc les doigts; c'est d'ailleurs le moment le plus terrifiant parce que je n'ai pas -comme nombre d'autres personnes il est vrai- de troisième main pour m'aider à défaire les noeuds.
D'un autre côté, je serais aussi capable de m'emmêler les doigts de cette main-là, ce n'est donc pas forcément non plus une bonne idée de songer à une greffe ou une mention sur la liste des cadeaux de Noël...
Je m'emmêle aussi les doigts au travail, par exemple: je travaille une pâte pour en faire une jolie pizza et vlam, la pâte se barre sur le côté, comme si mon cerveau n'avait pas communiqué à mon autre main et à mes doigts que "hé ho, tiens je te l'envoie, attrape!"... Bon, elle ne tombe jamais par terre, toujours sur le plan de travail, ce qui est un moindre mal, mais tout de même. Du coup, il m'arrive de me demander si mon problème vient bien de mes doigts ou de mes mains.
Si ça se trouve, j'ai deux mains gauches et personne ne me l'a dit.
Si ça se trouve, quand je suis née, il me manquait la main droite, et mes parents, faute de moyens, ont dû me faire greffer une main gauche au lieu d'une main droite...
Si ça se trouve, c'est génétique et mon père, ou ma mère, ou les deux!, ont chacun deux mains droites ou deux mains gauche, et hasard de la loterie génétique je me suis retrouvée avec deux mains gauches... Ou même pire, ils ont en effet chacun une main droite et une main gauche, et la loterie génétique a foiré au point que je suis un phénomène unique!!! Et si j'appelais le livre des records??? Non, vaut p'tête mieux pas, je risquerais de me retrouver dans un zoo ou une foire.
Si ça se trouve, j'ai bien une main gauche et une main droite, mais j'ai les doigts de la main droite sur la main gauche et les doigts de la main gauche sur la main droite!!! Forcément, je ne risque pas de m'y retrouver.


Si ça se trouve, ce ne sont pas mes doigts qui sont emmêlés, mais juste mes neurones...


02/05/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres