La rentrée en différé

Et oui, en différé parce que mon loulou n'a pas encore le réflexe de demander le pot, mais il s'y emploie et nous - ses parents, sa nounou, ses grands-parents, les chats et j'en passe - sommes très fiers de l'exploit de la soirée de samedi où il a même empli le pot de son honorable selle :)
Bon, il ne l'a pas fait chez nous, mais chez mamie Gisèle; du coup nous sommes un peu déçus par cette redoutable trahison qui nous a pris par surprise, mais soit, soyons valeureux, faisons montre de grandeur d'âme et félicitons tout de même cet acte héroïque comme il se doit - et non pas avec les doigts merci.
D'autant plus que nous avons failli le laisser aux Portes Ouvertes de l'école lundi dernier. Non, nous ne l'avons pas oublié, c'est juste que monsieur ne voulait plus partir, il a fallu d'abord ruser pour le faire sortir de la classe où il avait entrepris de faire tous - ou presque - les puzzles, mais la maîtresse lui a montré les ballons dans la salle adjacente, salle de gymnastique et de sieste - la fourbe, je sais dorénavant que je dois me méfier - et j'ai pu arguer sur les vélos qui l'attendaient dans la cour pour l'extraire de la-dite salle aux  ballons. Ballons qui étaient fort heureusement rassemblés dans un grand filet où, une fois lancés, il était difficile de les en extraire - même pour moi! Ensuite donc, quelques tours de vélo, des tentatives avortées vers le toboggan parce que loulou est courageux mais pas téméraire et le toboggan beaucoup plus grand que les rikikis de la piscine, et nous avons pu enfin rentrer chez mamie Gisèle - oui toujours la même - d'où je l'ai quitté avec moult cris - lui pas moi - car il voulait rentrer à la maison. Bref.
A présent, à nous de le motiver à s'emproprer - quoi ça ne se dit pas? la preuve que si! - et à le pousser vers l'école.


02/09/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres