Va chercher boulot...

Toujours plus facile à dire qu'à faire, à croire que même le bonheur est plus simple à dégoter en ces temps de disette où les entreprises agonisent tellement qu'elles n'offrent plus d'emploi, mais des stages ! Enfin c'est ce qu'elles disent...

 

Alors, oui, j'en ai marre - et pas qu'un peu !-  de ne voir circuler que des offres de stage par ci, et des offres de stage par là!

Et comment je bosse moi? Et comment je bouffe ? Et comment j'arrête de stresser à mort en faisant croire que "je vais bien tout va bien" ?! Parce que c'est pas Pôle Emploi qui va me les conventionner vos stages à la con !

 

Alors non, nous n'en sommes pas au point de manger des racines, et oui, nous avons toujours un toit sur la tête, le luxe de deux voitures - indispensable pour aller au boulot chacun de notre côté, enfin, le jour où j'en aurai retrouvé un(!), le luxe d'un chat par personne à la maison et tout ce qui va avec le confort moderne.

Non, bien sûr, je ne suis pas à plaindre, mais s'il vous plaît, plaignez-moi quand même. Ou alors, faites moi un massage parce que je suis plus tendue qu'une corde d'arc ! (je sais fort bien que vous pensiez voir apparaître l'expression ficelle de string juste là, et ben non!)

 

Bref, j'en ai marre marre marre, vive les petits canards. Tiens, d'ailleurs, si je pouvais me transformer en canard... Ou pas, j'en connais qui seraient capables de vouloir se délecter de mon foie.

 

Voilà, la fatigue n'aidant pas, ce billet pas du tout constructif part à vau-l'eau - je sais même pas où c'est Vau l'eau - mais je m'en fous parce que c'est un coup de gueule, et que merde !

 

Va chercher bonheur au lieu de boulot, tiens, ça pourrait marcher, sur un malentendu. Non?



10/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres