Tout le monde au parc

Et pas n'importe quel parc! Nous sommes allés au Parc des Naudières à Sautron.
Quoi? Vous ne connaissez pas? Ah non, ce n'est pas le parc Astérix, ni Disneyland, ni même le Futuroscope. Rien de futuriste, d'informatique ou de motorisé dans ce parc, à part les karts pour enfants et les compresseurs de chateaux gonflables.

Là-bas, on ne s'amuse qu'à la force des bras, du souffle, de l'énergie cynétique ou la force des jambes. Non, mais ce n'est pas un parc scientifique non plus. C'est juste un parc bon enfant, ciblé familles, gratuit pour les moins de 1 mètre, avec des tas de jeux pour tout le monde.

Il y a des petits vélos pour les petits enfants et des grands vélos pour les grands enfants, mais avec des défauts ces derniers vélos, qui un axe de roue décalé, qui deux selles dans le sens opposé et autant de guidons, qui les pédales pour un utilisateur et le guidon pour l'autre. Bref, des vélos pour les grands qui croient que faire du vélo, c'est simple comme bonjour.

Il y a des pédalos et des gilets de sauvetages, mal enfilés par nombre de parents qui oublient que la tête du gamin ne restera pas à la surface si les jambes ne sont pas prises dans les sangles du gilet. Et il y a aussi ceux qui oublient qu'il y a des règles pour utiliser les pédalos pendant qu'une queue interminable de famille se forme sous le soleil en début d'après-midi...

Il faut préciser que les activités du parc ne sont pas du tout surveillées. Par là, j'entends que chacun est responsable de lui-même et de ses gosses. En soi, c'est très bien, en pratique, c'est comme toujours, certains sont responsables, d'autres moins.

Par exemple, les ados de 14 ans dans les jeux réservés au moins de 8 ans qui ne font pas attention où ils sautent, ou bien où leurs jambes trainent quand ils se juchent sur les structures gonflables ou dans les piscines à boules multicolores.

Il y a aussi des trampolines, des balançoires, des tobbogans - ceux pour les grands se pratiquent à l'intérieur de sacs de jute pour ne pas se bruler les fesses et le reste, un parcours de soldat avec rampe de pompier au bout et tunnel de "rayon lasers" figurés par des élastiques genre toile d'araignée. Il y a des structures gonflables avec harnais élastique, ballon à scratch et ligne de marque pour exercer sa force, il y a un petit labyrinthe, un bac à sable, des sacs de sable pour faire punching ball, des tyrolliennes, une piste de luge à roulettes... Et j'en oublie.

Il y a de quoi s'amuser pendant toute une journée donc, ainsi que des tables de pique-nique, suffisament de bancs pour s'asseoir et regarder sa chère progéniture s'éclater. Il y a de quoi se faire mal au muscles pour le lendemain, de quoi rire et de quoi avoir envie de revenir l'année suivante ou plus tôt, avec les enfants ou seulement avec les copains.

En clair, dimanche, on a passé une super journée tous les trois.



24/05/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres