Sur les planches, absolument !

Vendredi soir, vacances en vue - pour loulou et pour nous d'une certaine façon, il sera chez ses grands-parents - week-end à rallonge, fin d'un boulot, début d'un autre - mais en CDD - et des émotions, beaucoup d'émotions ces trois derniers week-ends lors des représentations par la troupe des Uns sans C à Saint-Laurent-des-Autels (49) où nous avons joué la pièce "Tout Baigne".

 

Une super troupe que j'ai rejointe l'an dernier et avec qui j'avais joué "Le saut du lit" en mars 2011, et avec qui cette année j'ai donc joué un pompier volontaire, qu'il fallait à tout prix empêcher de révéler à la femme enceinte de la pièce que l'apocalypse était en marche, ou tout du moins, l'inondation empêchant quiconque de se rendre à la clinique ou ailleurs.

 

Ce n'est pas clair? Bon, alors, voilà, dehors il pleuvait, enfin sur scène, enfin dans les coulisses, nous avions un système qui nous faisait arriver trempés sur scène pour plus de réalisme.

Sur scène, un jeune couple, futurs jeunes parents, prêts à aller se coucher. Dehors, pas pour longtemps puisqu'ils se sont tous incrustés un à un, des intrus, des villageois désarmés par la tempête et qui ne doivent pas révéler à la jeune femme enceinte l'étendue de la catastrophe, car elle pourrait accoucher sur la moquette au moindre choc. Tout irait pour le mieux si de surcroît, les intrus maladroits ne commettaient pas gaffe après gaffe et ne proposaient pas idée farfelue après idée farfelue.

 

Bref, je me suis éclatée sur scène, nous nous sommes éclatés sur scène, tous autant que nous sommes. Les gars ont eu du bouche à bouche et les filles ont bénéficier d'un strip-tease. Cette année, quoi qu'on en dise, il n'y aurait jamais eu assez d'eau pour éteindre le feu des acteurs.

 

Désormais, il faudra attendre septembre pour répartir les rôles, reprendre les répétitions, imaginer le décor, et passer de magnifiques moments sur scène. Le temps va sembler long d'ici là.



06/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres