Pas de tête, pas de batterie...

Aujourd'hui donc, c'était la première journée de la biennale de l'art contemporain et de l'Estuaire, qui a débuté avec le spectacle (sur 3 jours de Nantes à Saint-Nazaire) de Royal de Luxe.
Le top? il a débuté sous nos yeux place Viarme, pile poil face au magasin où je bosse.
Le hic? Conneries de panneaux d'affichages de pancartes pour les élections européennes qui nous bouchaient la vue!!!
Bon, j'ai tout de même pris en photo la géante endormie juste avant d'arriver au boulot ainsi que son bateau. J'ai entendu la musique très fort -presque limite si je pouvais entendre les clients au téléphone- et je l'ai vue prendre sa douche. Enfin j'ai vu qu'on lui versait de l'eau sur la tête, et c'est une collègue -qui est allée fumer une clope, moi je fume pas, j'ai pas cette excuse - qui m'a dit qu'il s'agissait de sa douche. Et j'ai vu ensuite la grue la positionner assise sur son bateau - lequel était sur une remorque; d'ailleurs, avec la taille de la géante, ça faisait Playmobil dans une coquille de noix pour vous donner une idée des proportions - et les camions qui, l'un tenant les câbles de la géante, et l'autre remarquant le bateau, quittaient la place Viarme pour aller boucher la circulation dans toutes les rues alentour... ;p
Bref, je n'ai profité que peu du spectacle, mais comme je suis une grande enfant, cela a suffi à m'enchanter pour la journée.
Et puis, ce week-end au moins et je ne sais plus jusqu'à quand, il y a une meute de loups -oui oui, de vrais loups en poils et en os - dans les douves du chateau des Ducs de Bretagne. Autant vous dire que là aussi, belle attraction, et très beaux animaux.
Bon, déjà, arrivée au cours des Cinquantes Otages -pour ceux qui connaissent - devant l'Erdre, je me suis rendue compte que ma batterie d'appareil photo faiblissait. Mais quoi? Pas de problème, je suis une fille organisée moi! J'avais l'autre batterie dans l'étui de l'appareil photo, sauf que... elle était vide aussi! >_<
Je suis donc passée en mode "économe de photos", ce qui n'est pas trop mon genre, quand j'ai l'occasion de flâner et de voir des images, paysages, situations qui me plaisent, j'aime bien prendre des photos. Et j'ai tout de même réussi à faire une demi-douzaine de photos des loups avant que ma batterie ne me lâche, au beau milieu de l'après-midi, et alors que je ne reprenais le taf qu'à 19 heures.
Du coup, pour me venger, je me suis installée à une terrasse place Royale -oui, aujourd'hui, vous avez tout l'itinéraire nantais! - pour déguste une glace, accompagnée d'un diabolo grenadine et d'un verre d'eau pour faire couler.
Ah, et puis aussi, j'ai récupéré ma petite robe pour le 8 août. :)


06/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres