Meeeeeeuuuuhhhhhh

Oui, parce que "ouh la vache! ça arrache ce truc!"... Et en fait pas tant que ça, mais quand même.
Et là, je vois bien à vos airs perplexes, vos gros yeux et vos sourcils froncés que vous vous dites: "Mais de quoi qu'elle cause encore?!"
Allons, c'est l'évidence même. Je parle de chips au wasabi...

Oui, alors euh, déjà ce n'est pas moi qui les ai achetées, j'aurais jamais osé faire un truc pareil, c'est mon époux. Et inutile de vous dire qu'il a bien sûr forcé une chip à rentrer dans ma bouche pour me déboucher le nez! Ben si. Comment ça vous ne me croyez pas?
Non mais c'est qu'en fait, nous sommes un peu fans des produits japonais et il existe une marque qui en distribue pas mal en France, avec plein de choses à découvrir. Genre on a goûté des ramens au caramel, c'était super bon! On prend de temps en temps de la soupe miso et là donc, des chips au wasabi et aux légumes. D'ailleurs si ça se trouve, ce n'est pas le wasabi qui pique, ce sont les légumes.
Alors il faut dire que c'est très curieux, parce que ça arrache le palais, la langue et tout ce qui va avec juste le temps de croquer et mâcher la chip; une fois qu'elle est descendue direction l'estomac, ça ne pique plus! Du coup, on en reprend beaucoup plus facilement.
Genre "ouuuuuuh ça pique, j'arrête... Ah ben non ça pique plus, j'en reprends une... AAAAAaaaaaahhhh mais ça pique, qui a mis une cuillère de moutarde sur ma langue?..." Puis "mais qui m'a piqué ma cuillère de moutarde que j'avais sur la langue?!"
Bref, c'est très rigolo, ça se mange sans faim, en plus c'est certainement très peu calorique - juste de la moutarde et des légumes - et non, je n'ai pas regardé la teneur calorique en vrai mais j'ai tendance à penser que ce qui pique le palais ne fait pas grossir. Alors que la raclette si. Oui c'était un hors-sujet.
Et pour ceux que ça intéresse, la marque qui diffuse tous ces bons - à mon sens-  petits produits japonais, c'est Tanoshi. Emballage noir classy, facile à dégoter dans le rayon exotique de votre hypermarché préféré. 

Sur ce, je retourne ruminer.


03/12/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres