Les arbres à fond plat

Vous n'avez jamais vu d'arbres à fond plat, vous? De ces arbres dont on se demande pourquoi en croissant le feuillage donne une impression de sphère mais pas en-dessous. Et attention, je ne parle pas des arbres snobs que l'on trouve dans nos villes et qui se font tailler le branchage régulièrement.

Non, je vous parle de ces arbres que l'on trouve au beau milieu d'un pré, ou en bordure, en pleine campagne en somme, et qui ont la particularité d'être plats en-dessous. Je dois bien vous avouer qu'en le remarquant pour la première fois l'autre jour -moi qui ai d'habitude l'oeil si aiguisé! - je me suis posée des questions... Et puis j'ai regardé quels étaient les voisins habituels de ces arbres, car il va de soi que ce ne sont certainement pas les agriculteurs du coin qui s'amusent à tailler leurs arbres, ils ont mieux à faire.

Alors, ce ne sont pas les multitudes de corbeaux, ni les quelques hérons ou bien encore les mouettes de passage -oui, on trouve des mouettes dans le Maine-et-Loire, et ces jours-là, on se dit qu'il doit faire vilain sur la côte! -, ce ne sont pas non plus les taupes - il paraît qu'elles ne savent pas sauter - pas plus que les chats qui chercheraient à grimper aux arbres pour y attraper des oiseaux.

Alors, vous auriez une idée, vous de ce qui donne le fond plat à ces arbres?

Moi j'ai la mienne mais je ne vous la dirai pas tout de suite.

 

 

PS.: merci à vous d'être revenus, si c'est le cas, après cette longue absence et malgré les toiles d'araignée.

 



23/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres