Le retour du plus beau bébé du monde

Eh bien, cela faisait longtemps! Attttttchoum... Que de poussière.
Je suis désolé de vous avoir laissé si longtemps dans l'obscurité, sans la lumière de mon sourire éclatant - ben oui, avec 6 dents de sorties, il l'est- et sans ma bonne humeur.
Alors, les nouvelles... Je ne sais pas par où commencer, beaucoup de choses changent pour un bébé de mon âge en un mois et demi, mais comme je me scrute attentivement dans le miroir des yeux de maman tous les jours, je ne vois pas les changements brutaux qu'un observateur extérieur et sporadique verrait du premier coup d'oeil. Toutefois, il est des choses que je peux affirmer sans me tromper.
Je tiens assis sans osciller et sans tenir avec mes mains, je joue et manipule les objets dans mes deux mains et tente de les faire cohabiter, interagir mais surtout, à les faire aller dans ma bouche, coûte que coûte! Parce que les dents qui poussent, même si je n'empêche toujours pas papa et maman de dormir, ça fait un sacré travail quand même, et je ne pense pas mentir si je dis que je demeure Dr es Bave toutes catégories. Si si, je vous assure que les cagouilles ne bavent pas plus que moi.
J'ai commencé à manger les petits pots, cela fait tellement longtemps que je ne saurais vous donner la date exacte, mais c'est hyper bon, et maintenant, je mange dans la chaise haute!!! Je domine en somme. Et ça c'est chouette. B-) On voit tout d'en haut: on voit comment tombent les objets plusieurs fois d'affilée - et je peux vous assurer qu'ils ne tombent jamais de la même façon mais qu'au bout d'un moment, maman ou papa les ramasse toujours avec un soupir-, on voit les chats qui passent, ou même qui restent assis au pied de ma chaise haute car ils espèrent laper les restes des petits suisses que j'engloutis avec gourmandise -et avec la petite cuillère cela va de soi-, on voit aussi papa ou maman cuisiner en attendant de recevoir le biberon. Bref, c'est un poste d'observation idéal que je ne donnerai même pas pour un cheval à bascule!!!
Parmi les autres nouvelles, je prends le bain assis maintenant, parce qu'avant j'étais allongé dans ma petite baignoire, mais maintenant que je me tiens bien, je reste assis et je joue avec mes crabe, coccinelle et pieuvre sans basculer. :D
Bon, et puis cet après-midi, on va chez le médecin, il va me peser, je sais que je fais un peu plus de 9kg mais je ne sais pas combien exactement. Et du coup, papa et maman ont installé le siège auto face à la route. Et ça aussi, c'est extra!!! Bon, maman ne m'a pas encore installé de jouets ou de mobile comme il y avait sur le cosy, mais je ne m'inquiète pas, je sais qu'elle y songe. Du coup, même si je suis content d'être dans ce siège, je reste parfois perplexe et je n'ose pas trop bouger... Et n'allez pas croire que j'ai la frousse!!! Je souris quand papa et maman me regardent.
Voilà, je crois que l'essentiel est dit. Ah, une dernière petite chose peut-être: la poussette ne grince plus!!! Mais j'aime toujours autant les balades, même si le temps des dernières semaines ne m'a pas trop permis d'en profiter. ;-)
Ah mais non, il me reste plein de choses à dire. Bon je vais tâcher d'être concis. Avec maman, on est allés chez papy à côté d'Angoulême pendant les vacances d'avril, il y faisait une chaleur écrasante, mais c'était bien quand même, si l'on excepte le fait que j'ai essayer d'empêcher maman de dormir les deux premières nuits. Ben oui, la première, fatigue de la journée, un périple de 3 heures en voiture, pour un bébé comme moi, avec la chaleur qu'il faisait et malgré la clim, ce n'était pas une mince affaire, et la deuxième nuit, eh bien je me vengeais du fait que maman m'ait laissé chez la maman d'une amie du théâtre de papy pendant qu'elle allait à la pêche à pieds avec papy et tata :P
Et puis aussi, maman m'a laissé tout seul une semaine entière!!! Oui, tout à fait, elle est partie sans moi (et même sans papa, qui travaillait) chez une amie à Paris, début mai, et du coup, je suis resté avec mamy, qui s'est bien occupée de moi, heureusement!!! Au retour, j'ai bien vu quand même que sa semaine de vacances avait fait du bien à maman. Mais j'ai peur qu'elle y ait pris goût. La prochaine fois, je me cacherai dans sa valise!!! B-)
Voilà, cette fois, c'est bien tout, vous allez pouvoir retourner à vos occupations. A bientôt :-)

(Thibault, 7 mois, début juin 2007)


19/03/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres