La vie comme une rivière

Cela fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de travail.

Bon, d'accord, cela fait même longtemps que je ne vous avais pas parlé du tout, de rien. Mais je suis de retour, ça devrait changer.

Après donc cette expérience du mois de septembre qui, bien qu'enrichissante en soi, s'est également révélée décevante pour d'autres raisons, j'ai eu la chance d'être aiguillée pour trouver un premier nouveau travail à temps partiel, puis un second, m'amenant à appréhender deux nouveaux domaines de compétences, tout aussi différents l'un de l'autre qu'ils le sont de mon domaine de compétence initial.

Ainsi, grâce à l'ami avocat d'une de mes meilleures amies, j'ai pu passer un entretien auprès d'une avocate pour devenir sa secrétaire. L'entretien s'étant bien passé, mon employeur étant une personne fort lucide m'a formé en interne en tenant compte de mes compétences transversales et pour me permettre d'accomplir les tâches qu'elle me demande depuis lors quotidiennement.

Ce premier travail commença donc mi-novembre, uniquement l'après-midi mais en CDI !

Il me fallait alors absolument trouver un second temps partiel, basses obligations matérielles obligent.

J'ai donc intégré, fin décembre, un centre d'appels opérant pour Ouest-France. Ce qui était au départ un poste en intérim est donc devenu un CDD à long terme jusqu'au 31 décembre prochain.

Je travaille donc beaucoup (ben si, parce qu'en plus, j'ai un CDD de 3 mois jusqu'au 15 juillet de 4h pour une autre avocate), cela me fait donc actuellement 39h par semaine.

Et une belle amplitude horaire puisque je pars de chez moi le matin aux alentours de 7h et reviens aux alentours de 19h15, autant vous dire que j'apprécie le silence du jardin lorsque j'hydrate mes jolis pieds de tomate, mes fanes de radis et mes pieds de courgette et de concombre, enfin si tant est que mon fils me laisse en profiter sans raconter sa vie, ou celle de Batman, ou celle de ses jolis bracelets en forme de rien. :D

Ah puis je n'avais pas chômé non plus côté loisirs cet hiver, puisque je participais aux séances de variété du patelin paumé voisin avec un sketch de Shirley et Dino ainsi qu'à une pièce de théâtre dans un autre patelin, un tout petit peu moins paumé, mais pas loin de chez moi non plus.

Donc, pour résumer, en 4 mois environ, j'ai appris 4 domaines totalement différents, deux boulots et deux textes, plus 6 représentations pour chacun des deux spectacles, soient 12 en tout. Je ne suis pas forte en maths mais mon corps et ma tête ont bien apprécié lorsque le ryhtme a diminué et que la rivière a repris un débit un peu plus calme...



24/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres