La musique, c'est la santé!

Oui, parce que du travail, actuellement je n'en ai pas, alors il a bien fallu trouver une parade à cet adage légendaire...
Et ce matin, j'ai rouvert mon panneau latéral sage, vous savez, celui où il y a une multitude de fils rss vers des sites/blogs que je ne suivais plus depuis que j'ai rencontré Netvibes, et vers lequel je n'avais pas transféré toutes les adresses. Rassurez-vous, c'est chose faite à présent, sauf Maliki, Netvibes a dit qu'il n'avait pas trouvé de flux rss. Pfff...
Bref, j'ai donc refait un tour sur un blog qui scanne l'actualité web -j'ai nommé E-mob -  et j'y ai découvert un lien fantastique.
Il s'agit d'un site qui vous propose de la musique - non ce n'est pas deezer- en fonction de votre humeur du moment. J'y ai déjà découvert plein de musiques que je ne connaissais pas, tout à fait adaptées à mes humeurs en effet; "untroubled" ce matin et "calm" ce soir.
Et j'avoue, quand je ne sais plus quoi écouter dans ma propre playlist, que plus rien ne me dit, j'avoue, leurs musiques sont très bien choisies. Alors, comme me l'a fait remarquer mon tendre époux, la nuance - du point de vue d'un non-anglophone - entre calm et untroubled est mince, elle l'est aussi pour moi d'ailleurs, je la sens mais ne sais l'expliquer. Mais c'était tout à fait ça, tout à fait moi au moment où j'ai écouté les playlists.

Allez, le nom du site, hein? C'est bien ce que vous attendez?

Stereomood


Oui, le bémol, c'est que les adjectifs sont en anglais, mais hé, vous allez bien vous y retrouver quand même.


02/12/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres