La fin de tout (2)

Quand je dis tout, c'est tout (ou presque)!
Vendredi soir donc s'est achevé mon stage dans une entreprise de peinture décoration à Cholet. Quinze jours pendant lesquels j'ai eu l'occasion de peindre des plinthes, une carie (cadre de porte), casser un plafond en briquette, casser une dalle en béton à la masse et au perfo - ce n'est pas moi qui ait tout fait, très physique cette activité, poser du placo et de la laine de verre - dans le désordre, de la patente ainsi que de la retouche photo pour permettre au client de se projeter dans son salon avec les coloris de peinture choisis. Et c'est précisément cette activité là que le patron - nous l'appellerons par la suite JR - souhaitait développer lorsqu'il a racheté l'entreprise au mois d'octobre. Je crois qu'il regrette d'avoir embauché sa nouvelle secrétaire avant d'avoir relu le CV que je lui avais laissé lors de mon passage pour l'enquête métier. ;p
J'ai aussi pris des contacts avec les représentants des fournisseurs en peinture qui connaissent d'autres boîtes pour le coup - en effet JR ne peut me prendre en contrat pro puisqu'il a déjà 3 apprentis - et auprès desquels je pourrais peut-être aussi me tourner pour un boulot de vendeuse en matériaux de déco pour une recommandation. Donc, même si pour l'instant, il n'y a rien d'abouti et pas de solutions à long terme, cela fait chaud au cœur et je dois me renseigner pour du boulot freelance ou interim pour faire de la retouche info pour JR, car il a été épaté de ce que j'ai pu faire avec les photos qu'il m'avait confiées. Je dois d'ailleurs lui demander si je peux utiliser ces photos - et que lui demande aux clients également- pour les mettre sur mon site web dans une nouvelle rubrique concernant ma formation, de même que les croquis que j'ai réalisé pour le show-room, quant à la façon dont moi je l'imaginais.
Bref, ce stage m'a reboosté le moral et, détail non moins important, il s'est effectué dans une très bonne ambiance avec les peintres, qui ont le même sens de l'humour que mes anciens collègues profs d'atelier. Du coup, je n'étais pas dépaysée :D


15/02/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres