Je me souviens

Je me souviens de la maison de mamy, à La Souterraine, dans la Creuse.
Je me souviens de la barrière en gros tuyaux blancs sur le muret de la cour, je me souviens de la cuisine, en face de l'entrée et du salon-salle à manger, tout en longueur, où je lisais de vieux albums de Sylvain et Sylvette dans un fauteuil gonflable en forme de grenouille.
Je me souviens de sa crème dessert à l'odeur si particulière que je n'ai retrouvée nulle part et de la porte dans la cuisine qui menait dans le jardin. Je me souviens un peu des chambres et d'un couloir après le salon-salle à manger.
Je me souviens d'une femme aux bouclettes grisonnantes, dont les photos sont dans ma mémoire.
Maintenant je sais que loulou verra ses grands-parents aussi souvent que possible, loin ou pas, car ce sont des souvenirs fantastiques et doux.

Et je me dis aussi que cette histoire de grenouilles remonte à bien plus longtemps que la fois où j'ai raconté l'histoire de la grenouille à grande bouche à nos amis Fifi et Paulette. J'étais destinée à être une grenouille depuis ma tendre enfance et je ne le savais même pas!!!


14/05/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres