Escapade nantaise

Aujourd'hui, grande sortie à Nantes loulou et moi. On devait aller chercher du terreau pour mamie Gisèle et comme on ne pouvait y aller que pour 12h15, on en a profité pour aller manger en ville ensuite et voir l'éléphant!
Oui, bien sûr, l'éléphant du spectacle du Sultan des Indes de la troupe Royal de Luxe.
Nous avons donc été manger des pâtes chez Francesca, enfin loulou a mangé mes pâtes alors que j'en avais demandé des plus cuites exprès pour lui, et a surtout mangé du brownie avant que nous allions prendre le tramway.
Le tramway, quel bonheur, pété de rire le gamin dans le tramway, un peu de difficultés à lui faire me tenir la main, il a fallu se fâcher un peu mais quel bonheur aussi devant l'éléphant qui barrissait et soufflait de l'eau!
Ensuite retour tramway, marche à reculons à cause du soleil dans les yeux de Thibault et arrêt place Royale. On reste assis à côté de la fontaine quelques instants lorsque loulou décide d'embarquer le sac en papier, "c'est à moi" - où j'avais demandé qu'on me mette son reste de pâtes à emporter (sinon bonjour le gaspillage) - et d'aller se balader sur la place "au revoir maman, à tout à l'heure"...
J'ai dû me lever pour le suivre (alors que j'avais déjà envie de retourner au parking pour utiliser les toilettes depuis plus de vingt minutes) quand il est arrivé en face d'étudiants en histoire de l'art qui avaient des ballons... et qui demandaient aux passants pour un de leurs projets d'écrire ce qu'ils voulaient sur les ballons et de les attacher plus loin à un poteau. On a donc barbouillé un ou deux ballons, jusqu'à ce que je décide qu'on rentre à la voiture, contre l'avis de Thibault qui s'est mis à pleurer "veux dessiner ballon" et que j'ai dû porter jusqu'à la voiture - toujours avec mon envie d'aller aux toilettes.
Au final, j'ai assis loulou le plus vite possible dans la voiture, ai filé aux toilettes et payé le ticket du parking avant que l'on rentre à la maison.
Bref, une très chouette journée, il n'a même pas plu pendant que nous étions à Nantes, et loulou a été adorable, la seule crise de pleurs étant dûe au final au manque de sieste quotidienne. La prochaine fois, on ira voir l'éléphant tous les trois et on montera dessus!


25/03/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres