Du fil à retordre

C'est le mal que m'a donné le fil à coudre en fin d'après-midi et qui m'a conduite à abandonner lâchement pour la soirée la confection du doudou grenouille promis à Céline, une amie qui m'a créé le faire-part de mariage.
La tête est faite cependant, j'ai trouvé de jolis tissus couleur grenouille - sachant qu'avec moi une grenouille peut refléter toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, elle n'a pas trop d'indices pour deviner à quoi elle ressemblera, et il ne me reste qu'à m'y remettre dès ce week-end - ou lundi prochain.
Tout ce que je peux dire c'est qu'elle a des yeux et des joues, qu'elle aura de belles cuisses de grenouille - comme il se doit - mais pas de robe ni de tutu. Ne cherchez pas, j'avais envie de dire robe ou tutu, c'est fait.
Bref, mon fil a cassé plusieurs fois d'affilée alors que je réalisais un point visiblement délicat pour ma machine à coudre, et qu'après avoir changé d'aiguille plusieurs fois, remis le fil une bonne dizaine de fois, testé plusieurs points sur des lambeaux de tissu, tenté de démonter ma machine à cause du bruit curieux qu'elle faisait avant chaque rupture de fil, j'ai déclaré forfait et suis allée me vautrer dans mon canapé pour regarder la télé.
Avant de reprendre mon ouvrage la prochaine fois, je hisserai le drapeau blanc -sait-on jamais - et m'armerait d'une bonne dose de patience, au cas où.
Je vous montrerai des photos quand la grenouille sera terminée ET envoyée.

Au passage, faites un petit tour sur le blog de mon amie Céline, aka Grafiketgrafok, illustratrice de son état, jardinière, cuisinière et doudou-coutureuse elle aussi.


02/07/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres