De l'éducation de nos enfants

Oui, enfin quand je dis éducation, c'est au sens extra-large du terme.
Ces jours-ci, je m'occupe de mon loulou - oui enfin! - parce que la nounou est en vacances et donc je le colle devant la télé - ben quoi c'est pas comme ça qu'il faut faire? -, devant ses programmes préférés, à savoir sur la chaîne pour enfants Tiji.
Et là, on trouve de tout : Oui-oui le psychopathe -j'avais trop envie de la placer celle-là mais un gars qui a des rideaux, un dessus de lit et une nappe jaune à pois rouges est forcément un psychopathe en puissance! -, Toupie et Binou les toxicos - ils se projettent dans les jeux de Snakes and Ladders et sautent dans les trous de marmottes, ils ont fumé CQFD -, et enfin les Câlinours - communément appelés les Bisounours de notre temps mais que je ne dois pas appeler comme ça parce que ce sont les Câlinours, dixit mon fils - qui eux sont sympathiques.
En bref, mon fils apprend à mentir avec Oui-Oui et tous les autres petits garçons pas sages - allez, oui, les fillettes aussi -, il apprend à être courageux et plein de bon sens avec Pépin trois pommes -enfin je l'espère, il est sympa ce dessin animé là - et il apprend à avoir le sens de la famille et à être gentil avec la Famille Bereinstein.
Non mais par contre, un des dessins animés que je n'aime pas du tout c'est Petit Potam, parce qu'il ne se fait pas gronder et qu'il n'y a pas de morale et ça, ça m'énerve!!! >_< Genre les gamins peuvent faire des bêtises impunément!!!
Le prochain bébé, si bébé il y a, sera élevé dans une grotte sans la télé, et toc!
Encore que les dessins animés font chanter mon loulou, et ça j'adore! Je veux juste qu'il ne me demande pas de cartable Oui-Oui ou Dora l'exploratrice quand il ira à l'école...

J'ai bien envie de lui apprendre à dire "Oui-oui c'est un psychopathe" de la même façon qu'il se souvient bien que "tata c'est la banane" XD mais j'ai un doute quant à la réaction des maîtresses d'école...


20/08/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres