Cillit Bang et Cie

C'est toujours très drôle de regarder les pubs pour ces produits-là, qui sont très efficaces sur des sols absolument dégueulasses, tâchés, gras, etc. On nous vante en effet leurs mérites au quotidien en les testant sur des sols que même moi je n'arriverais pas à tâcher de la sorte, et ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas une fée du logis...

En réalité, le plus drôle c'est d'entendre la femme dire « moi je suis très à cheval sur la propreté et je veux une maison parfaite, sans microbes etc.» et voir l'état de sa cuvette de chiottes ou de sa baignoire! Je n'ose pas imaginer ce que ce serait si elle n'était pas accro au ménage...

Finalement, la vraie question à se poser ici, le vrai problème scientifique (puisque nous sommes dans l'espace « science, mensonges et boîtes d'allumettes ») est de savoir comment ils ont réussi à rendre des cuvettes et des baignoires aussi sales... Allez, jouons le jeu, oublions que de toute façon toutes les images sont modifiées par ordinateur, que ce soit du côté propre ou du côté sombre...

Lequel de ces publicitaires a songé à mettre du cambouis dans la cuvette des toilettes pour la rendre immonde à ce point? Lequel de ces publicitaires a imaginé qu'une baignoire servait avant tout à laver les animaux domestiques, voire les animaux de la ferme, pour laisser de tels résidus au quotidien?

Vous avez d'autres idées à proposer sur la façon dont ces sols et ces cuvettes ont été salies spécialement pour le spot publicitaire? Lâchez-vous!


PS.: je me réserve malgré tout le droit de supprimer les commentaires déplacés.



07/04/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres