C comme ...

Courgette!!!

Vous avez vraiment l'esprit mal vissé quand même. Pourquoi donc aurais-je donc traité qui que ce soit de cornichon??? A part mon fils bien évidemment, qui a ce douteux privilège et ne le sait même pas.

Donc, cet été, j'ai remis des courgettes au jardin. J'ai bien failli ne pas y arriver, à semer mes graines dans des godets puis repiquer les plants directement en plein soleil, sans précaution. Et je ne vous parle même pas des concombres, dont l'unique pied rescapé ne promet même pas qu'il nous donnera des fruits, enfin des légumes, enfin j'me comprends et ce n'est déjà pas une mince affaire!

Nous avons failli avoir d'autres pieds de concombre, mais le cornichon qui me sert de petit garçon avait eu la merveilleuse idée de toucher les pousses à peine au moment où elles sortaient de terre. Résultat : pousse fichue car brisée. "J'ai pas touché fort maman." N'empêche, je n'avais plus qu'à recommencer.

Mais si tout va bien, j'aurais trois pieds de courgette au total, dont le premier est une véritable bête de foire! Soit dit entre nous, je ne me souvenais plus que ça grandissait si bien.

Et les deux premières courgettes sont déjà ceuillies, dont l'une au four - non, je n'ai pas mis le pied de courgette au four pour les cueillir ensuite!

Bref, nous allons passer un bel été à légumes du jardin - ça changera de Palavas-les-flots (où je n'ai jamais mis les pieds) ou du Morbihan (où l'on essaye de re rendre chaque année), tomates y compris et radis déjà passés. Et avec un peu de chance, des carottes! Le premier qui dit qu'il était temps parce que ça rend aimable, je lui en carre une dans le c**, ça lui fera des pieds... mais pas de courgettes pour autant!!! XD



03/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres