Après la pluie, la pluie!

Eh oui, comme dirait l'autre, novembre est bel et bien là avec ses vents soufflant à plus de 150km en raffales près des côtes et à 80km dans les terres -j'le fais bien monsieur météo, hein? -, ses averses éparses -et mouillées- et ses arcs-en-ciel colorés.
Et oui, en effet, ce matin, j'ai vu un magnifique arc-en-ciel se poser dans le pré d'à côté. Et même! Même que j'en ai vu un deuxième un peu plus tard, en revenant du bureau de poste. Incroyable non?
Si, si j'en avais déjà vu, ne me regardez pas comme ça, mais cela faisait un moment déjà et je trouve que c'est un bon moyen de commencer la journée dans une période où :
- il fait gris et sombre tout le temps,
- les journées sont courtes,
- mon fils passe son temps à me faire tourner en bourrique -no comment maman!- et que dès que je lâche du lest, il s'engouffre dans la brèche,
- je passe mes journées toute seule à la maison la plupart du temps.
Un bon petit moyen de se réchauffer l'âme en pensant aux chaudrons de pièces d'or et à l'instant magique où la lumière danse sur les gouttes de pluie pour jouer avec nos mirettes trop crédules. :)



27/11/2009
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres