5 ans !

Ingrédients pour une fête d'anniversaire plutôt réussie :

 

- 4 invités sur 10 prévus, soient 5 enfants au total entre 5 et 6 ans,

- une table avec une nappe en papier et des crayons pour finaliser la décoration,

- des tonnes de bonbons, un quintal de mini-carambars et quelques shamallows et sucettes (au lait, pour que papa et maman puissent en profiter aussi sans avoir l'impression de ne se bourrer que de sucre)

- des cotillons, des jeux et des petits cadeaux.

 

Recette :

 

- Dans un arbre, suspendez des étiquettes avec les prénoms des invités d'un côté et le dessin d'un animal de l'autre. Lorsque les enfants auront récupéré leur étiquette, ils devront imiter le cri de l'animal pour avoir un premier cadeau.

 

- Sous un buisson, cachez un premier coffre aux trésors vers lequel le papa guidera les enfants à l'aide d'une carte mystérieuse, en faisant des grands pas et en marchant à reculons.

 

- Dans ce coffre, déposez des petits cadeaux et une seconde carte au trésor.

 

- Faites une première pause bonbons, boissons et jeux calmes autour de la table du goûter.

 

- Renvoyez le papa et les enfants pour la seconde chasse aux trésors et profitez-en pour prendre quelques photos.

 

- Dans le second coffre au trésor, déposez des ballons gonflables, des chapeaux de fête, des boules en papier et des tubes à cotillons.

 

- Menez une bataille de cotillons acharnée contre les invités, tube en mains et munitions à volonté.

 

- Faites une seconde pause goûter avec des gâteaux au chocolat et un gâteau aux fruits, des boissons pour restaurer les enfants suite à toutes ces émotions ainsi qu'une bassine d'eau avec deux gants de toilette pour les rafraîchir (il a fait chaud au fait, si vous vous posiez la question, hier 1er octobre).

 

- Laissez les enfants se reposer encore un peu et jouer calmement puis proposez-leur une dernière activité sous forme de pêche à la ligne avec de nouveaux petits cadeaux, en prenant soin de ne pas éborgner les camarades autour pour les plus concentrés.

 

- Finissez en douceur avec une dernière grande pause tranquillité pour apprendre aux enfants à jouer au jeu des 7 familles qu'ils viennent d'acquérir à la pêche à la ligne et avant que leurs parents ne reviennent les chercher.

 

- Voilà, c'est réussi. Les enfants ont passé un merveilleux après-midi et vous aussi.

 

PS.: si vous avez chopé un rhume en cours de semaine, pensez à prendre vos cachets pendant la journée de fête, sans quoi vous vous réveillerez le lendemain avec un mal de crâne abominable, malgré tout le bon temps que vous avez passé la veille, même sans alcool.



02/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres